ENDURO – M. Bourgeois au chpt de France de Champagne M.

Ouverture du championnat de France d’enduro à Champagne Mouton, Marc Bourgeois prend de solides marques.

Pour Marc Bourgeois, il s’agissait d’une reprise de contact à ce niveau de compétition, n’ayant que deux classiques au compteur cette saison.

Samedi, après avoir dominé sa catégorie en début de journée, Marc a tenu bon face aux attaques des  principaux postulants au podium et décroche de haute lutte le premier accessit.

Le lendemain, alors qu’il défendait sa place de la veille, une petite erreur de pilotage l’a pénalisé, il termine au quatrième rang chez les E1.

Marc repart de ce premier rendez-vous à la troisième place du classement provisoire.

Cette performance est une réelle satisfaction à tous points de vue.

Prochain rendez-vous sur le championnat de France début juin à l’issue d’une période très chargée où figurent deux manches de championnat du Monde et un Trèfle lozérien.


Champagne Mouton 2013 – Marc Bourgeois


Quel bilan fais-tu de ce week-end de course ?

Marc Bourgeois
J’ai abordé cette épreuve comme une sorte de test.

Les pilotes que j’affronte en championnat de France ont tous abordé leur saison sur les Grand Prix d’ouverture au Chili et en Argentine.

Ils sont déjà dans le bain, ils ont le bon rythme.

Je sors de deux classiques où l’on n’est pas du tout dans la même approche, ni le même pilotage.

J’avais des marques à retrouver, j’ai le sentiment d’y être arrivé.


Comment se sont déroulées tes deux journées ?

Marc Bourgeois
Samedi j’étais à l’aise. Il faut dire que les spéciales en herbe un peu glissantes me plaisent.

J’ai trouvé un bon rythme et j’étais devant tout de suite. Ensuite les traces se sont faites et Antoine Meo a pris le dessus en fin de deuxième tour.

Nous n’avions que deux secondes d’écart. Malheureusement, j’ai pris un fil de fer dans la roue arrière lors de mon passage dans la première spéciale du deuxième tour, cela m’a fait chuter.

Je suis tout de même parvenu à conserver ma deuxième place. Le dimanche j’ai fait un super premier tour, en bagarre devant.

Une erreur de pilotage me coûte cher en fin de deuxiè me tour, et ne pouvant rattraper les secondes que j’avais laissées filer j’ai dû me contenter de la quatrième place.

Quelle orientation vas-tu donner à ta préparation pour les prochains rendez-vous ?

Marc Bourgeois
J’ai eu la preuve ce week-end que mon training d’intersaison est payant, je ne vais pas changer mon programme.

En revanche je réalise après coup que mes erreurs sont plus liées à un manque de vigilance et à un excès de confiance ! Je vais donc faire en sorte de piloter avec une petite marge tout en gardant le bon rythme.

Cela me permettra de voir mes efforts récompensés. En terme de mécanique, tout est vraiment parfait. Ma moto est irréprochable, j’ai tout pour réussir !

Je remercie au passage mon staff qui fait un super boulot et mes partenaires qui m’envoient de bonnes ondes derrière leur écran d’ordinateur d’où ils suivent virtuellement la course !