ENDURO – Juliette Berrez à Champagne Mouton

Tous les objectifs auront été atteints ce week-end pour Juliette BERREZ.

En effet, Champagne Mouton accueillait l’ouverture du championnat de France d’enduro et l’officielle Yamaha avait à coeur de prendre d’emblée les commandes de la catégorie féminine.

Souffrante d’un genou, Juliette a dû se ménager durant les deux jours de course pour ne pas risquer d’envenimer les choses.

Malgré tout, elle est parvenue à remporter la première journée et à prendre une sage deuxième place le lendemain. Ces deux excellentes performances lui permettent de s’installer en position de leader au classement provisoire.

le site Enduro France

l’Enduro sur Mototribu


Juliette Berrez

Comment as-tu vécu ce premier rendez-vous ?

Juliette BERREZ
Un peu bizarrement ! En fait il y avait beaucoup de paramètres en amont et j’étais à la fois sereine et à la fois tendue.

Cet hiver j’ai fait un gros travail de préparation, je savais que je serai dans le coup mais on ne sait jamais trop se situer avec précision par rapport aux autres.

Et puis, la semaine précédant la course j’ai participé à un enduro de ligue en Normandie pour me mettre dans le bain. C’était très gras et je me suis fais mal au genou. Rien de grave mais c’était assez douloureux. J’ai opté pour un peu de sagesse ce week-end en ne prenant pas de risques et en &ea cute;vitant de me faire mal.

Samedi je suis partie sur un rythme moyen dans le premier tour puis ensuite j’ai augmenté la cadence pour finalement m’imposer. C’est vraiment gratifiant !

A ce moment je me suis dit que j’avais fait les bons choix cet hiver. Le lendemain j’y suis allée plus cool, je parviens à décrocher une deuxième place. Le bilan est super, il faut que j’arrive à continuer dans ce sens.


Juliette Berrez aux ISDE 2011

Comment sens-tu ce championnat ?

Juliette BERREZ
Je ne veux pas tirer de plan sur la comète ! Le niveau chez les filles est vraiment homogène. Je n’ai pas eu le sentiment d’être dans la facilité ce week-end, même si je roulais un petit cran en dessous.

Nous sommes au moins cinq a pouvoir prétendre au titre cette saison, je ne vais surtout pas me dire que les choses sont simples ! Ma moto est vraiment parfaite, à tous points de vue. C’est un atout capital et je vais en profiter.


Juliette Berrez aux ISDE 2011

Tes prochains rendez-vous ?

Juliette BERREZ
La tournée Espagne Portugal chez Ina TV. Cette année la particularité de ma saison est que je vais rouler en France dans la structure Yamaha-Pozzor et en mondial chez INA TV. La manche de Champagne-Mouton m’a vraiment mise en confiance, je suis presque impatiente d’être en Espagne. La seule différence c’est que les spéciales seront probablement plus sollicitantes.

Prochain rendez-vous pour Juliette sur le Grand Prix d’Espagne les 11-12 mai à Puerto Lumbreras.