WSBK – interview Fabien Foret

du Supersport au Superbike EVO

Les pilotes du Mondial Superbike ont repris officiellement du service en Australie théâtre de la première manche du championnat de monde Superbike qui se déroulera sur le circuit de Philip Island le dimanche 23 février.

Parmi eux il en est un dont la saison 2014 a longtemps été incertaine. Endurance, Supersport, Superbike en EVO ou tout simplement retraite sportive.

Une incertitude qui habitait Fabien Foret lorsque nous l’avions rencontré début décembre dans le cadre du Salon de Paris.

Un entretien passionnant et qui démontre que la carrière d’un pilote de haut niveau, même du calibre de Fabien Foret n’est pas un long fleuve tranquille.

Vous pourrez le constater en l’écoutant nous livrer ses doutes et ses options à une époque où sa participation au championnat Superbike au sein de la catégorie EVO n’était nullement chose acquise.

Une incertitude qui prend tout son relief maintenant que nous connaissons le dénouement et que Fabien s’alignera au sein de son Team Mahi sur une Kawasaki ZX-10R EVO.

Interview Fabien Foret

Fabien Foret nous parle également des qualités … et des défauts de ses brillants adversaires de la saison 2013 Sam Lowes et Kenan Sofuoglu.
Il en profite au passage pour nous livrer ses sentiments, plus positifs que ce que l’on pouvait en penser sur Kenan en revenant sur l’incident d’Aragon et du fameux coup de boule simulé du turc.

Parmi les options qui s’offraient à Fabien il y avait l’Endurance. Il nous parle de son goût pour cette discipline qui pourrait bien constituer pour lui la voie royale d’une carrière bien remplie.

À ce propos il évoque pour nous les conséquences (avantages et inconvénients) du vieillissement du pilote mais également une reconversion à laquelle il ne veut pas trop penser pour le moment…

le Mondial Superbike sur Mototribu

la Kawasaki ZX-10R EVO 2014 de Fabien Foret au sein du Team Mahi Racing