MOTOCROSS – interview de Gautier Paulin

un seul objectif : le titre mondial!

Gautier Paulin fut le seul pilote en 2013 à être en mesure de rivaliser avec le champion du monde Antonio Cairoli.

Plus brillant mais moins régulier que Clement Desalle, Gautier Paulin a malheureusement connu un coup d’arrêt fatal lors du Grand Prix d’Allemagne qu’il dominait de la tête et des épaules.

Une mauvaise chute, une évacuation comme on aimerait ne plus jamais en voir sur les circuits (Gautier y revient dans la partie de l’interview consacrée à la sécurité des pilotes) et bien sur tous les espoirs de titre envolés.

Ceci dit la vérité des chiffres est cruelle car à ce moment là de la saison, en Allemagne, Gautier, bien que second du championnat, accusait déjà un retard conséquent d’une centaine de points sur Antonio Cairoli, et à 5 GP de la fin de la saison ce gap semblait rédhibitoire.

C’est la tournée estivale et son enchaînement épuisant de GP qui fut fatale au français.

En 3 GP (Suède, Lettonie et Finlande) Antonio Cairoli a doublé son capital de points d’avance sur Gautier Paulin en passant de 50 à 99.

La tournée estivale demeure une période charnière de la saison : Antonio Cairoli avait failli y perdre le titre en 2012 et Gautier Paulin y a beaucoup perdu en 2013.

Sans compter la cinquantaire de points qui ont filé lors des 8 premiers GP…
Bref Gautier Paulin devra marquer Antonio Cairoli d’encore plus près en 2014 pour espérer remporter ce titre si convoité.

le Motocross sur Mototribu

interview Gautier Paulin

interview Gautier Paulin – la sécurité des pilotes

objectif titre mondial pour Gautier Paulin en 2014