MOTOCROSS – rentrée convaincante pour Cédric Soubeyras

Rentrée convaincante pour Cédric Soubeyras

De retour à la compétition à l’occasion de l’avant dernière épreuve du Championnat de France Elite de Motocross, Cédric Soubeyras a décroché une encourageante sixième place en MX1.

Améliorant ses résultats au fil de courses, le pilote Freegun Honda HDI a terminé sa journée avec une belle super finale.

Il visait un top cinq, et il termine sixième.

Si Cédric a raté de peu l’objectif élevé qu’il s’était fixé pour sa reprise de la compétition, près de quatre mois après sa fracture de la jambe, l’expérience vécue à Romagné en Bretagne a été on ne peut plus concluante.

le Motocross sur Mototribu

Cédric Soubeyras

Sur une piste qu’il connaît bien puisque le championnat Elite y fait régulièrement étape, Cédric signait le septième temps aux essais chronométrés et héritait d’une place correcte sur la grille de départ.

Ratant ses départs lors des deux manches MX1, Cédric allait se compliquer la tâche puisqu’à chaque fois il a du s’employer pour regagner des places au sein du peloton ; passé de la seizième à la huitième place en première manche, puis de la dix neuvième à la septième dans la seconde, Cédric allait encore franchir un cap en super finale puisqu’il pointait sixième au premier passage !

Quatrième après deux tours, troisième au cinquième passage devant les chronométreurs, Cédric allait tenir une bonne cadence pendant cinq tours, avant de se ressentir des efforts de la journée ; Rombaut en profitait pour lui subtiliser cette 3ème place à dix minutes de la fin, et dans le dernier tour c’est Potisek qui reléguait l’officiel HDI en cinquième position.

Objectif atteint au moins dans cette manche, sachant que dans deux semaines à Thomer la Sogne c’est un Cédric plus affuté et encore mieux préparé que nous retrouverons pour la finale du championnat Elite.

Cédric Soubeyras

Cédric Soubeyras :
« Je suis monté en puissance tout au long de la journée, avec un top cinq en super finale, ce fut un weekend positif.

Je m’étais mis un peu la pression en annonçant un top cinq en objectif, mais je m’en sentais capable et je l’ai prouvé en super finale ; dommage que je sois si mal parti dans les manches MX1, là j’ai vraiment ressenti le fait de ne pas avoir disputé la moindre course depuis quatre mois !

L’important est que j’ai fait à deux reprises de solides remontées, et que je finisse sur une bonne note.

Je suis bien parti cette fois, et je me suis retrouvé rapidement troisième, sans avoir le rythme des deux hommes de tête ; je me suis fait doubler en fin de course, mais cette cinquième place est encourageante.

Il faut maintenant que je retrouve mes réflexes de course, que ce soit au moment du départ ou pour doubler, et ce sont deux points que je vais travailler pour faire une belle finale à Thomer le lundi de Pâques. »