MOTOCROSS – GP du Brésil, résumés, photos et vidéos

MXGP – le carnaval d’Antonio Cairoli

Antonio Cairoli a une nouvelle fois donné la leçon à ses adversaires en s’imposant par deux fois dans ce Grand Prix du Brésil.

Difficile de prétendre que certains ont pu lui résister tant la domination de l’italien fut évidente.

15 secondes d’avance sur Jeremy Van Horebeek en première manche plus 5 sur Gautier Paulin en seconde les chronos parlent d’eux-mêmes.

Le champion du monde repart de Beto Carrero avec 30 points d’avance sur Gautier Paulin et Jeremy Van Horebeek à égalité avec … un petit point d’avance sur Clement Desalle.

C’est d’ailleurs la performance et le début de saison de ce dernier qu’il convient de saluer.

On attendait pas le nouveau pilote Yamaha à pareille fête. Mais il semble que l’osmose soit totale entre le belge et sa nouvelle machine.

Tout peut arriver mais à ce rythme on voit mal qui pourrait empêcher Antonio Cairoli de remporter un nouveau titre à peine la saison entamée.

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Brésil 2014 – Antonio Cairoli

MX2 – Arnaud Tonus à la place du chef

On se souvient des échauffourées entre Arnaud Tonus et Jeffrey Herlings et d’un certain contentieux régnant entre les deux pilotes.

C’est sur la piste, mais en l’absence du patron, qu’Arnaud Tonus a répliqué en remportant ce Grand Prix disputé sans Jeffrey Herlings qui s’était blessé à l’entraînement en Hollande.

Une victoire qui, on s’en doute, est une banderille fichée dans l’orgueil du néerlandais dont les relations avec Tonus sont orageuses.

Et surtout un succès qui propulse Arnaud Tonus en tête du championnat avec 2 points d’avance sur Glenn Coldenhoff, 5 sur Dylan Ferrandis et 15 sur Herlings.

Les français ont brillé en première manche au Brésil à l’image de Dylan Ferrandis et de Romain Febvre tous deux sur le podium de manche, avant de s’enliser en seconde… pile ou au-delà du top 10 : tout cela manque encore de constance.

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Brésil 2014 – Arnaud Tonus