CLASSIC – présentation du Speed Trophy de Mettet

2e Speed Trophy ces 26 et 27 avril prochains, les passionnés de belles mécaniques se donnent rendez-vous ce week-end à Mettet

Après une première édition réussie, le Mettet Motor organise son 2e Speed Trophy sur le Circuit Jules Tacheny.

Le programme s’annonce dense : présentation en première mondiale de la toute nouvelle Saroléa SP7, présence de la « Jamais Contente », runs avec des véhicules de course exceptionnels d’hier et d’aujourd’hui (autos, motos et side-cars), parade sur l’ancien circuit «diabolo», Mettet Motor Art Gallery, immense exposition sous chapiteau des joyaux de la compétition auto et moto, Motoraddict Village de 600m2, arrivée du Youngtimers Rally le dimanche,…

Aucune course n’est organisée lors du Speed Trophy.

Les pilotes et les propriétaires de véhicules de compétition sont là uniquement pour se faire plaisir et partager leur passion avec le grand public.

Ce dernier est d’ailleurs mis à l’honneur, et certaines chanceux auront la chance de pouvoir participer à des baptêmes de piste en auto, à moto ou… en side-car.


Plus de 100 ans d’histoire de la moto de compétition
Des premières Gillet, FN ou Saroléa aux motos de GP plus modernes, les passionnés auront l’embarras du choix.

Ils pourront entre autres admirer des monuments de la course motocycliste comme une NSU Sportmax 250, une Mondial 175F3, une Bimota Suzuki SB1 TR500, la Yamaha GP250 de Stéphane Mertens, la Norton Inter 500, la Saroléa 23N, la Gillet Herstal 500,…

Saroléa : Première mondiale
Les passionnés de motos en Belgique trépignent d’impatience.

Ce samedi, ils vont pouvoir découvrir la toute nouvelle Saroléa SP7. Cette Superbike électrique est la première moto de la marque depuis l’arrêt de la production dans les années 60.

Elle va participer à la prestigieuse course du TT de l’Isle de Man.

Des F1 aux Protos
Plusieurs anciennes Formule 1 (ou voitures de Grand Prix) seront présentes ce week-end.

Les visiteurs pourront notamment admirer la Mc Laren M26 de James Hunt, aperçue récemment dans le film «Rush», la Brahbam BRT26 de Jack Brabham de 1969, sans oublier une Formule 2 de Bobby Rahal.

Les visiteurs remonteront un peu dans le temps avec de nombreuses voitures de Grand Prix comme la Gordini T16 d’André Pilette, la Cooper Bristol, les Bugatti Brescia, 37 et T37, les Lotus 16 et 24 ou les Talbot.

Toujours chez les Monoplaces, une importante collection de Formule de promotion (Ford, Vee, Renault,…).

De nombreuses Sport Proto seront aussi présentes comme une Lola 492, sans oublier les GT.

La réplique de la « Jamais Contente » sera mise à l’honneur : il s’agit d’une voiture électrique belge avec laquelle Camille Jenatzy a battu le record du monde de vitesse en franchissant pour la première fois les 100km/h en… 1899.

Le dimanche, la centaine de voitures du Youngtimers Rally rejoindra Mettet (après être parti de Braine-l’Alleud). Elles prendront part à un rallye revival pour les voitures datant des années 70 à 90.

Les tickets pour cet événement incontournable sont disponibles en prévente jusqu’au 24 avril (15 euros au lieu de 20). L’entrée est valable pour les deux jours (et est gratuite pour les moins de 12 ans).