MOTOCROSS – Jordi Tixier suspendu 1 mois pour avoir agressé un médecin de la FIM

Même si les conditions climatiques et l’état d’épuisement (voire second) du pilote constituent des circonstances largement atténuantes cette affaire ne va pas arranger la situation sportive de Jordi Tixier dont le début de saison au Qatar et dans cette 1ère et terrible manche thailandaise avait été décevant.

Alors qu’il se faisait soigner à la suite de son insolation et de sa déshydratation au Centre Médical du Grand Prix de Thailande le pilote Kawasaki a agressé physiquement le Chef du Service Médical et le Directeur Médical de la FIM.

Le verdict a été sans appel : 1 mois de suspension ce qui va obliger le français champion du monde a rater le GP d’Argentine et celui d’Arco di Trento en Italie

continuer la lecture sous la photo pour lire le communiqué intégral et officiel de la FIM

le Motocross sur Mototribu

motocross_2015_thailande_tixier_suspendu_un_moisJordi Tixier en Thailande

Voici le communiniqué intégral et officiel de la FIM

Grand Prix de Thaïlande – Décision de la Direction de Course

A la fin de la première course de MX2 du Grand Prix de Motocross de Thaïlande le dimanche 8 mars 2015, quatre coureurs ont été emmenés au Centre médical pour être examinés.

Trois d’entre eux # 1 Jordi Tixier, # 91 Jeremy Seewer et # 243 Tim Gajser souffraient d’une insolation et de déshydratation.

Le Chef du Service Médical et le Directeur Médical FIM ont déclarés les trois coureurs inaptes et leur ont interdit de prendre part à la deuxième course conformément au Code
Médical FIM.

Pendant qu’il recevait son traitement, Jordi Tixier a attaqué physiquement le Chef du Service Médical et le Directeur Médical FIM.

Ceci est considéré comme un comportement inacceptable et contraire aux Règlements des Championnats du Monde FIM de Motocross.

La Direction de Course a convoqué une audience durant laquelle Jordi Tixier a reconnu les faits.

La Direction de Course a décidé d’infliger une amende de 5’000 € ainsi qu’une suspension d’un mois à partir du 8 Mars 2015, conformément aux Règlements du Championnat du Monde de Motocross.

Aucun recours n’a été déposé auprès des Commissaires FIM. La décision de la Direction de Course est définitive.