Moto2 – Argentine, résumé, le saut périlleux de Johann Zarco, photos HD

Ouf enfin c’est fait, Johann Zarco a enfin remporté une course en Moto2.

Déjà que le garçon affichait une belle sérénité depuis le début de l’année voilà qui devrait contribuer à augmenter encore sa sérénité.

Rien à dire sur cette course qui a du paraître ennuyeuse aux non tricolores car Johann Zarco l’a dominée de la tête et des épaules en laissant le surprenant Alex Rins prendre l’avantage sur le (nouveau) sage Sam Lowes qui a parfaitement compris que les points valent de l’or…

les résultats et les classements
le MotoGP sur Mototribu

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
zarco_1_motogp_2015_argentine
Johann Zarco

le résumé de la course

Le départ est quelque peu mouvementé entre Johann Zarco et Esteve Rabat ce qui profite à Xavier Simeon qui s’empare du commandement.

Quand on se souvient du petit «contentieux» entre les deux pilotes après la touchette du Texas on se dit que la course pourrait s’avérer explosive… mais il n’en sera rien et l’infortuné Xavier perdra l’avant tout en douceur à 7 tours de l’arrivée.

Sam Lowes, Mika Kallio et Alex Rins suivent…

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
simeon_motogp_2015_argentine
Xavier Simeon

Après avoir étudié les trajectoires du belge Johann Zarco passe à l’offensive et s’échappe en claquant un nouveau record du circuit, bientôt imité par un bouillant Sam Lowes qui s’empare de la seconde place.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
zarco_2_motogp_2015_argentine
Johann Zarco

Tout comme à Austin Sam Lowes fait l’effort pour revenir sur Johann Zarco à presque 2 secondes devant lui…

À mi course la question est… y parviendra-t-il?

lowes_motogp_2015_argentine
Sam Lowes

La surprise de ce début de saison c’est la compétitivité d’Alex Rins qui semble suivre sans problème le rythme de Sam Lowes… avant de le passer à 2 tours de l’arrivée…

Louis Rossi chute en voulant éviter un pilote.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
rins_motogp_2015_argentine
Alex Rins

Ennuyeuse pour ce qui est de la baston la fin de course n’en est pas moins palpitante car les 2 derniers tours de Johann Zarco se font doigts croisés…

Fort heureusement rien de fâcheux ne vient contrarier le français qui remporte une victoire amplement méritée pour le meilleur pilote actuel de la catégorie Moto2 et qui ponctue son tour d’honneur d’un arrêt sur la barrière de pneus avec un saut périlleux arrière à la clé…

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
zarco_3_motogp_2015_argentine
Johann Zarco