FSBK – Pirelli à Nogaro, photos HD

La gamme de pneumatiques Pirelli DIABLO™ domine la 2ème manche du Championnat de France Superbike à Nogaro

Le circuit Paul Armagnac dans le Gers accueillait ce week-end la deuxième épreuve du Championnat de France Superbike.

La météo très capricieuse de ce week-end a permis à Pirelli de mettre en valeur l’ensemble de ses gammes de pneumatiques DIABLO™ Superbike (slick), DIABLO™ Supercorsa SC (sculpté), DIABLO™ Rain (pluie) ainsi que DIABLO™ Wet (intermédiaire – piste séchante).

le FSBK sur Mototribu

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
perret_pirelli_fsbk_2015_nogaro
David Perret

Catégorie SUPERBIKE

Grégory Leblanc, pilote du Team Kawasaki SRC, a littéralement surpassé la concurrence lors de ce rendez-vous gersois.

Il a dominé tous ses adversaires à chacune de ses entrées en piste et s’est adjugé 53 des 54 points mis en jeu sur cette étape.

Equipé des pneumatiques DIABLO™ Superbike, il s’offre la pole position lors de chaque séance d’essais chronométrés.

Lors de la 1ère course du dimanche matin, qui s’est déroulée sur une piste rendue délicate par quelques gouttes de pluie qui ont perturbé par intermittence l’adhérence de la piste, il ne laisse aucun espoir à ses concurrents.

Après avoir pris la tête dès le premier tour, Grégory Leblanc s’est rapidement ménagé une confortable avance qui lui a permis de filer vers la victoire.

Lors de la Course 2, sur une piste détrempée, ce dernier part équipé de pneumatiques DIABLO™ Rain et, encore une fois, il s’impose.

En effet, après un départ prudent il boucle le 1er tour en neuvième position et remonte prudemment pour se retrouver second avec 9 secondes de retard sur la tête de la course à 6 tours du drapeau à damiers.

La pluie ayant cessé, Grégory améliore le record du meilleur tour à chacun de ses passages pour prendre la tête dans le dernier tour en battant à nouveau le record du meilleur tour en course.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
leblanc_pirelli_fsbk_2015_nogaro
Gregory Leblanc

Catégorie SUPERSPORT

Dans cette catégorie, les pilotes Pirelli ont utilisé les pneumatiques DIABLO™ Supercorsa SC, lors de la Course 1, qui a été très disputée avec 6 pilotes en lutte acharnée jusqu’au passage du drapeau à damiers.

Cédric Tangre (Suzuki) s’est montré le meilleur en finissant 2ème.

En Course 2, les pilotes Pirelli ont utilisé la gamme DIABLO™ Rain en composé SCR1.

Ils se sont à nouveau mis en évidence, avec notamment David Perret (Yamaha), qui, après avoir fini sixième et dernier du groupe de tête le matin, a pris sa revanche l’après-midi en s’imposant avec panache.

Il remonte ainsi à la seconde place du Championnat.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
santo_domingues_pirelli_fsbk_2015_nogaro
Alex Santo Domingues

Trophée de France PIRELLI 600

Dans cette catégorie réservée aux jeunes pilotes, plusieurs d’entre eux se sont mis en évidence au milieu des pilotes les plus expérimentés du plateau Supersport.

Sur les deux courses au programme de Nogaro c’est Thibaut Gourin (Yamaha), qui remporte la victoire et se replace en troisième position au Championnat.

Le leader de la catégorie à l’issue de l’épreuve gersoise est Alexandre Santo Domingues (Yamaha), qui se montre très constant en montant par 2 fois sur le podium à Nogaro.

A noter également les bonnes prestations du Team Race Expérience qui place un pilote qui vient d’avoir 16 ans, Jayson Uribe (Honda), en 13ème position de la Course 1 Supersport.

supersport_pirelli_fsbk_2015_nogaro
le podium Supersport

Coupe de France European Bikes

Cette catégorie nous offre un magnifique spectacle cette saison avec de nombreux pilotes capables de jouer les premiers rôles, avec chacun leurs points forts, si bien qu’à l’issue des 4 premières courses, les 4 pilotes leader du Championnat se tiennent en 21 points.

Michel Amalric (BMW) s’est imposé en 1ère manche après une lutte acharnée avec Cyril et Florian Brunet Lugardon (BMW).

A noter la très belle prestation de Thierry Mulot (Ducati), qui lors de la course 2 semblait sur un nuage en imposant son rythme effréné, course qu’il remporte avec 38 secondes d’avance à l’issue des 13 tours !

european_bike_pirelli_fsbk_2015_nogaro
le podium European Bikes