MOTOCROSS – Espagne, Talavera de la Reina, MXGP, le compte rendu de Gautier Paulin, photos HD

de la malchance dans les départs et beaucoup de frustration

De grosses chaleurs, un circuit technique et spectaculaire, telles étaient les conditions de la sixième étape du Championnat du Monde FIM de Motocross à Talavera en Espagne.

Sur la lancée de son weekend parfait à Valkenswaard lors du précédent GP, Gautier Paulin était motivé et décidé à prouver une fois de plus sa vitesse, mais le circuit de Talavera n’a pas été très sympa avec le Français.

le résumé de la manche 1
le résumé de la manche 2

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
paulin_motocross_2015_espagne_talavera_de_la_reina_2
Gautier Paulin

Parti dans le pack en première manche, Gautier se faufilera habilement pour faire une belle remontée sur un circuit ou doubler n’est jamais aisé.

Cinquième à l’arrivée de la course, il marquait de précieux points au championnat en attendant la seconde manche.

Auteur d’un bien meilleur départ en seconde manche, il n’allait pas en profiter puisqu’un autre pilote se couchait sur lui dans le second virage!

Reparti dernier, Gautier signera d’excellents chronos tout au long de la manche pour revenir septième sous une chaleur torride.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
paulin_motocross_2015_espagne_talavera_de_la_reina_3
Gautier Paulin

Gautier Paulin
Au second virage j’ai été percuté par un pilote après le second départ.

Je ne sais pas ce qu’il a fait, mais il m’a percuté très fort et m’a projeté au sol.

J’étais parti dans le groupe de tête cette fois, d’ou une très grosse frustration.

Un scénario similaire à celui de la Thaïlande, où je me qualifie bien le samedi mais sans pouvoir concrétiser comme je le voudrais le dimanche.

Le circuit était un peu plus technique en seconde manche, il s’est défoncé si bien que les différences entre pilotes étaient plus importantes.

Mes chronos étaient à une seconde de ceux des leaders, alors que j’étais dans le peloton et que je doublais des pilotes moins rapides, je pense que c’était vraiment pas mal.

J’ai un bon feeling, je n’ai rien à prouver, il faut simplement qu’on arrive à partir devant sur des pistes comme celles ci où tu n’a aucune chance de revenir sur les hommes de tête en partant derrière.

J’ai fait de mon mieux, mais je n’ai pas pu me battre devant, avec les leaders.

Je suis mécontent de ma journée de dimanche, et quand tu sais qu’il y avait un coup à jouer ici c’est vraiment frustrant.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
paulin_motocross_2015_espagne_talavera_de_la_reina
Gautier Paulin