Moto3 – Italie, Mugello, le résumé de la course, victoire de Miguel Oliveira

La course s’est jouée dans le dernier tour où Miguel Oliveira a su déboiter Romano Fenati au bon moment pour devancer Danny Kent sur la ligne.

Alexis Masbou qui est le seul tricolore à l’arrivée en a profité pour se refaire une petite santé en rentrant dans le top ten.

1. Miguel Oliveira – 2. Danny Kent – 3. Romano Fenati – 9. Alexis Masbou – Fabio Quartararo et Jules Danilo chutes

les résultats et les classements

oliveira_2
Miguel Oliveira

Premier enseignement de ce Grand Prix Moto3 : on craignait une course en solitaire de Danny Kent mais il n’en est rien, le pilote Leopard reste au chaud dans le paquet emmené notamment par Romano Fenati.

fenati_2
Romano Fenati

La course se fait en paquet sans grande surprise sauf… à la mi course le retour d’Alexis Masbou dans le top 5 du paquet de tête devant Fabio Quartararo au-delà du top 10…

masbou
Alexis Masbou

À 9 tours de la fin Fabio Quartararo chute et abandonne alors que Jules Danilo évolue aux alentours de la 20ème place tandis qu’Alexis Masbou est redescendu en 9ème position.

quartararo
Fabio Quartararo

Le Grand Prix est mené successivement par Miguel Oliveira, Efren Vasquez et Romano Fenati.

Bastianini
Enea Bastianini

Romano Fenati attaque en tête le dernier tour devant Francesco Bagnaia et Danny Kent, Enea Bastianini et Niccolo Antonelli les seuls à pouvoir prétendre monter sur le podium.

À mi tour Miguel Oliveira réussit à passer Romano Fenati et à conserver 2 mètres d’avance sur Danny Kent Romano Fenati.

oliveira_1
Miguel Oliveira

Alexis Masbou est le seul tricolore à franchir la ligne en 9ème position car Jules Danilo a chuté dans le dernier tour. Un bon résultat compte tenu de ses récentes contre performances

masbou_motogp_2015_italie_mugello
Alexis Masbou