MotoGP – Italie, Mugello, le résumé de la course, victoire de Jorge Lorenzo

Après un feu de paille de Marc Marquez au départ Jorge Lorenzo a imposé sa loi jusqu’à compter 8 secondes d’avance en course. Dovizioso victime de sa mécanique, Marc Marquez dans les graviers en fin de course, Dani Pedrosa modeste 4ème, c’est une nouvelle fois Valentino Rossi qui a fait le show derrière un solide Andrea Iannone.

1. Jorge Lorenzo – 2. Andrea Iannone – 3. Valentino Rossi – 12. Loris Baz – 16. Mike Di Meglio

les résultats et les classements

lorenzo_1_motogp_2015_italie_mugello
Jorge Lorenzo

résumé de la course

Visage fermé sur la grille Marc Marquez a les crocs.

Le champion du monde réalise un festival dont il a le secret et remonte dans le sillage de Jorge Lorenzo en seulement 3 tours alors que Valentino Rossi vit un cauchemar en rétrogradant en 9ème position.

marquez_motogp_2015_italie_mugello
Marc Marquez

Mais tout cela n’est qu’un feu de de paille, le pilote Honda est incapable de suivre le train d’enfer imposé par Jorge Lorenzo qui le largue rapidement

lorenzo_2_motogp_2015_italie_mugello
Jorge Lorenzo

Du coup Marquez est contraint de se battre dans le groupe des poursuivants en compagnie des Ducati d’Andrea Dovizioso et Iannone et de son coéquipier Dani Pedrosa qui a fait l’effort pour revenir.

dovizioso_motogp_2015_italie_mugello
Andrea Dovizioso

Valentino Rossi qui a effectué un départ cauchemardesque avant de retrouver son second souffle à mi course où il revient sur ce groupe de 4 qu’il ramarre à 10 tours de l’arrivée.

Du coup tout le monde y passe : Andrea Dovizioso, qui ensuite est contraint de repasser par son stand, Marc Marquez qui chute tout seul à 6 tours de la fin et poursuit sa descente aux enfers et Dani Pedrosa très apathique durant toute la course mais à sa décharge il est encore «convalescent».

rossi_motogp_2015_italie_mugello
Valentino Rossi

Mais un pilote résiste à la Yamaha de l’italien il s’agit d’Andrea Iannone qui prend du galon au fil des Grands Prix et qui tiendra tête au dottore jusqu’à la fin

iannone_motogp_2015_italie_mugello
Andrea Iannone

Quant à Jorge Lorenzo il remporte une nouvelle fois un magistral succès en réalisant une véritable démonstration

podium_motogp_2015_italie_mugello
Jorge Lorenzo

De très nombreuses chutes ou abandons Cal Crutchlow, Marc Marquez, Andrea Dovizioso, Stefan Bradl, Nicky Hayden, Aleix Espargaro, Jack Miller et Alex De Angelis font le bonheur de Loris Baz 12ème et 1er Open

baz_motogp_2015_italie_mugello
Loris Baz