1000 STK – Portugal, Portimao, le compte rendu du Team MRS et de Florian Marino

Le cinquième week-end de course s’est déroulé sur le circuit de Portimao, un week-end plutôt positif pour le team MRS qui commençait le week-end avec certains doutes quant à la santé de ses deux pilotes blessés et de leur capacité à rouler sur leur 1000cc mais cela n’a pas empêché les pilotes de travailler d’arrache pied sur l’évolution de la Yamaha R1M et les progrès ainsi que le potentiel de cette moto commencent réellement à se ressentir.

Kev Coghlan finit en cinquième position après avoir su tenir le groupe de tête, Florian Marino quant à lui a terminé la course onzième après de nombreuses bagarres.

le résumé de la course

le Mondial Superbike

marino_1000stk_2015_portugal_portimao_team_mrs
Florian Marino

Adrien Morillas (team manager)
Week-end positif en somme, Florian s’est qualifié en quatrième position et souffre toujours de son bras, il fera une course difficile en se battant malgré tout avec Jeremy Guarnoni et Sylvain Barrier mais la douleur ne lui permettra pas de faire mieux que la onzième place.

Kev quant à lui s’est qualifié en septième position ; lui aussi blessé à la main lors des essais à Almeria le mardi du week-end de course, il a lutté contre la douleur lors de la course : il restera au contact des premiers tout du long et effectuera une belle remontée sur les premiers en finissant à une belle cinquième place.

Kev et Florian se sont battus jusqu’au bout et nous ont démontré que désormais la moto était capable de jouer la victoire grâce à sa progression certaine.

Kev Coghlan (pilote) :
« Course difficile avec les problèmes de ma main mais je suis heureux de la façon dont nous étions proches de la deuxième position !

Je sentais comme une bonne chance pour décrocher la 4ème ou 3ème position mais j’ai eu un petit highside pendant la course qui m’a fait ressentir une douleur dans la main, après que je n’étais pas assez fort pour lutter avec la moto et les autres.

Un grand merci à l’équipe et à Yamaha pour avoir fait tout ce qu’ils pouvaient pour rendre la moto plus facile ce week-end et pour les étapes que nous avons fait dans la configuration pour nous rapprocher des leaders !

Espérons que je serai complètement rétabli pour Misano et que nous pouvons nous battre pour le podium. »

Florian Marino (pilote) :
« En venant à Portimao il était difficile pour moi d’avoir de réelles attentes et objectifs.

Alors que les chirurgiens m’annonçaient 3 mois de convalescence après mon opération, j’ai quand même pris la décision de venir rouler ici au Portugal 23 jours après ma blessure d’Imola, je savais qu’un vrai challenge m’attendait.

Malgré le nombre de tours très réduits que j’ai effectué dû à la douleur, j’ai du adapter mon style pour pouvoir soulager au plus mon avant bras gauche.

J’ai réussi à monter en puissance progressivement au fil du week-end grâce au travail de mon équipe et à la progression de notre Yamaha R1.

J’ai réussi ma qualification en terminant 4ème ce qui été un beau résultat après un dur effort.

Après un bon début de course j’ai malheureusement fait une erreur qui m’a coûté pas mal de temps et de places, je me suis alors retrouvé en groupe et j’ai subi des attaques très agressives de la part de mes concurrents.

Je termine difficilement la course en 11ème position.

Cette course était un bon test pour moi et je suis optimiste pour la prochaine course qui se déroulera à Misano.

Mon état de forme de ne sera pas à 100% mais je serai déjà plus fort qu’à Portimao.

Un grand merci à mon équipe ainsi qu’à Yamaha pour leur travail et confiance. »

Prochaine épreuve pour le team MRS se déroulera à Misano en Italie les 19, 20 et 21 Juin.

team_1000stk_2015_portugal_portimao_team_mrs