Moto2 – Pays Bas, Assen, le compte rendu de Johann Zarco

Tout baigne pour Johann Zarco qui vient d’aligner sa seconde victoire consécutive après la Catalogne et dans des conditions un peu similaires en étant obligé de ramer pour venir de nouveau dominer Esteve Rabat à l’approche de l’arrivée…

Il ne manque plus que des départs un peu mieux réussis pour que plus personne ne soit en mesure de menacer le français en course qui ne s’est pas rendu la tâche facile.

Ceci dit ces combats forgent également le caractère et seront très utiles pour la suite de la carrière de Johann comme on a pu le voir lors de l’arrivée en MotoGP…

le résumé de la course
le MotoGP sur Mototribu

zarco_escalier_assen_2015_sabot
Johann Zarco

Johann Zarco

Faire deux départs n’était pas un gros problème, parce que je suis capable de rester calme avant de sortir à nouveau.

6_zarco_moto2_2015_pays_bas_assen

Mon premier départ n’a pas été bon et j’ai pensé que j’avais une seconde chance pour me rattraper, mais ça n’a pas vraiment marché comme ça.

Je me suis répété que je devais rester calme et profiter de la course, parce que nous avions été bons lors des essais.

Je me battais avec Tito Rabat au début de la course et il a montré qu’il était là et que la course ne serait pas facile.

3_zarco_moto2_2015_pays_bas_assen

Je le suivais dans la dernière ligne droite et j’ai vu que j’avais un bon rythme et j’ai pensé que prendre la tête et essayer de m’échapper serait la meilleure solution pour gagner.

4_zarco_moto2_2015_pays_bas_assen

Je l’ai passé et j’ai vu que j’avais réussi à prendre deux dixièmes, puis un autre, et j’ai continué à pousser pendant le dernier tour.

C’est ma deuxième victoire consécutive et c’est génial. Je tiens à remercier l’équipe parce que je suis très à l’aise sur la moto et avec ça, je peux rouler très vite.

5_zarco_moto2_2015_pays_bas_assen