MOTOCROSS – Grand Prix de Lettonie, Kegums, les résultats et les classements, victoires de Glenn Coldenhoff en MXGP et de Max Anstie en MX2

MXGP – une chute collective en tout début de manche a sans doute coûté la victoire à Romain Febvre, car bien loin d’être déconcentré par ce coup du sort le leader actuel du championnat va patiemment remonter jusqu’à la 8ème place avant d’emballer tout le monde dans la seconde qu’il dominera.

le résumé vidéo des 4 manches MXGP et MX2

Le gain est faible pour Romain : seulement 2 points, mais il a surtout démontré une très grande solidité psychologique sur une piste en sable pas évidente à négocier.

Dans ces conditions Glenn Coldenhoff a su tirer parti d’un départ optimum en 1ère manche et d’une belle aisance dans le sable pour remporter ce Grand Prix tandis que Gautier Paulin un chouilla en retrait par rapport à la veille s’est adjugé une belle seconde place.

Antonio Cairoli a souffert mais n’a pas craqué. Malgré sa blessure au coude l’italien a voulu sauver le maximum de points avant les 2 semaines de repos qui précèderont Loket.

Enfin Steven Frossard a, semble-t-il, retrouvé de bonnes sensations au guidon de la Kawasaki qu’il retrouvait puisqu’il s’est classé 6ème en marquant 28 points de loin son meilleur score de la saison.

MXGP – 1. Glenn Coldenhoff – 2. Gautier Paulin – 3. Romain Febvre – 6. Steven Frossard – 14. Christophe Charlier

les résultats et les classements

coldenhoff_motocross_2015_lettonie
Glenn Coldenhoff

MX2 – Ça y est il la tient enfin sa victoire en Grand Prix, et elle est amplement méritée car Max Anstie a dominé de la tête et des épaules les deux manches ne laissant que des miettes à ses adversaire…

Paul Jonass et Harri Kullas complètent le podium de ce GP.

Les tricolores sont restés en rade dans les sables de Kegums : en proie à des suspensions récalcitrantes Jordi Tixier se classe 7ème.

MX2 – 1. Max Anstie – 2. Paul Jonass – 3. Harri Kullas – 7. Jordi Tixier – 16. Benoit Paturel

les résultats et les classements

anstie_motocross_2015_lettonie
Max Anstie