SIDE CAR – Grand Prix d’Angleterre, Brands Hatch, victoire de Rickey Stevens et Ryan Charlwood

Les meilleurs Teams du Championnat Sidecar anglais étaient invités à se mesurer aux équipages du Championnat du Monde FIM de Sidecar lors cette manche éprouvante de 18 tours sur le circuit à Brands Hatch.

Ce fut un triomphe des anglais et une débâcle des mondiaux

stevens_charlwood_side_car_2015_angleterre_brands_hatch
Rickey Stevens et Ryan Charlwood

Une course à rebondissement car dès l’entame et malgré leur holeshot l’équipage Tim Reeves et Gregory Cluze (pole et record du circuit la veille en qualification) lèvent la main pour signaler un problème mécanique : levier de boite de vitesse cassé.

Après un passage au stand ils reprennent la piste avec 2 tours de retard et leurs malheurs ne sont pas terminés…

les résultats et les classements officiels

tim_reeves_et_gregory_cluze_side_car_2015_angleterre_brands_hatch
Tim Reeves et Gregory Cluze

Plus de peur que de mal au 12ème tour pour John Holden et Ashley Hawes dont le side s’est retourné suite à une embardée provoquée par un incident mécanique

holden_hawes_side_car_2015_angleterre_brands_hatch
John Holden et Ashley Hawes

Tim Reeves et Gregory Cluze avaient repris un tour à leurs adversaires lorsqu’ils ont été éperonnés par la machine de Bryan / Winn entraînant l’abandon de l’équipage franco anglais.

Mais ce n’était pas fini puisqu’au 13ème tour c’était Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen qui se retrouvaient également cul par dessus tête.

Conscient mais emmené sur un brancard le passager Kainulainen a été conduit vers l’hôpital le plus proche pour un diagnostic complet.

pekka_paivarinta_et_kirsi_kainulainen_side_car_2015_angleterre_brands_hatch
Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen

Bennie Streuer et Geert Koerts héritaient de la 1ère place, de bon augure avant leur Grand Prix national à Assen dans 15 jours

Mike Roscher et Anna Burkard se classent 2ème

mike_roscher_et_anna_burkard_side_car_2015_angleterre_brands_hatch
Mike Roscher et Anna Burkard

Cependant au scratch les mondiaux ont fait pâle figure face aux anglais qui trustent les premières places puisque le premier équipage du championnat du monde Bennie Streuer et Geert Koerts n’est que 7ème.

kershaw_wilson_side_car_2015_angleterre_brands_hatch
Stephen Kershaw et Rob Wilson

Un français monte néanmoins sur le podium il s’agit de Freddy Lelubez le passager du pilote slovène, Milan Spendal sur leur « Racing Spendal / Remse » LCR, Yamaha.

janez_remse_et_stuart_ramsey_side_car_2015_angleterre_brands_hatch
Janez Remse et Stuart Ramsey

Rickey Stevens et Ryan Charlwood s’imposent au scratch devant Ben Holland et Lee Watson et Stephen Kershaw et Rob Wilson

podium_side_car_2015_angleterre_brands_hatch