Moto3 – Allemagne, Sachsenring, le compte rendu du Team CIP

Lors du Grand prix d’Allemagne GoPro Motorrad, Tatsuki Suzuki a fait un très bon travail et un grand pas en avant en direction du groupe de tête du Championnat du monde Moto3.

le résumé de la course Moto3
le MotoGP sur Mototribu

suzuki_3_moto3_2015_allemagne
Tatsuki Suzuki

Le pilote japonais a bataillé dans le groupe des 15 premiers durant plus de la moitié de la course avec une 14ème position à 9 tours de la fin.

En essayant de progresser encore, il a chuté à 7 tours de la ligne d’arrivée, abandonnant ainsi l’espoir amplement mérité de marquer ses premiers points au Championnat du monde.

Pendant ce temps, Remy Gardner a subi un des problèmes caractéristiques de trafic au Sachsenring lors des premiers virages.

Après le déroulement des premiers tours, les choses se sont stabilisées pour le pilote australien mais, de façon globale, le week-end a été positif.

suzuki_2_moto3_2015_allemagne
Tatsuki Suzuki

#2, Remy Gardner (23ème) :
« Mon départ n’a pas été mauvais mais, durant les premiers tours, je me suis retrouvé enfermé au milieu d’un groupe moyennement rapide.

A partir de ce moment, il a été impossible de progresser et de doubler les pilotes qui étaient devant moi.

Assurément, les essais se sont mieux déroulés que la course mais j’estime que je progresse et que j’apprends à chaque course, et ceci est l’objectif principal ».

gardner_2_moto3_2015_allemagne
Remy Gardner

#24, Tatsuki Suzuki (Abandon) :
« Avoir été capable de me battre dans les 15 premières positions durant plus de la moitié de la course, a été une superbe expérience.

J’ai pris un bon départ et me suis bien placé dès le premier tour.

Après cela, j’ai pu maintenir un bon rythme, améliorant mon temps des essais de 3 dixièmes tout en étant un des pilotes les plus rapides dans le troisième partiel.

Mon seul regret est ma chute qui m’a empêché d’obtenir mes premiers points ».

suzuki_1_moto3_2015_allemagne
Tatsuki Suzuki

Alain Bronec (Propriétaire du Team) :
« C’est vraiment dommage, aujourd’hui, parce que Tatsuki a fait une très bonne course jusqu’à sept tours du drapeau à damiers.

Il s’est bagarré pour les points pendant plus de la moitié de la course mais a fini par chuter.

Sa performance aurait mérité une meilleure récompense mais la course est ainsi faite.

Nos pilotes démontrent leur potentiel et leur progression à chaque course, et nous sommes confiants quant à la concrétisation de cela dans un proche avenir.

Nous devons donc continuer à travailler de cette manière ».

Après la trêve estivale, le team CIP vous donne rendez-vous le 9 août à Indianapolis, aux USA.

gardner_1_moto3_2015_allemagne
Remy Gardner