ENDURANCE – 8h de Suzuka, le compte rendu de Gregg Black

Gregg Black – Me voilà rentré de cette course Mythique « les 8H de Suzuka ».

lire la suite

Pour la première fois, j’ai eu l’occasion de participer à cette course grâce au soutient de mes partenaires mais tout particulièrement Dunlop et Suzuki.

l’Endurance sur Mototribu

gregg_black_suzuka_3
Gregg Black

Gregg Black
Après un long trajet semé d’embuches, je suis bien arrivé sur le circuit, sous la pluie et sous des températures élevées et très humides.

Mais heureusement dès le jeudi le soleil était présent jusqu’à la fin du week-end.

Les essais du Jeudi se sont très bien déroulés, j’ai pu prendre quelques marques et repères sur le circuit malgré très peu de tours bouclés puisque les séances sont très courtes et sans oublier que nous sommes 3 pilotes ( Gregory Fastre, Yoshiki Miyajima, et moi même)

Les qualifications du Vendredi ont également été très courtes mais mon apprentissage de la piste a bel et bien continué.

Nous nous sommes qualifiés à la 34ème place.

Un résultat correct puisque nous avons décidés de régler la moto et faire toutes les séances en pneus de course pour avoir le meilleur rythme possible pour la course.

Nous savons très bien que ici tous les teams usines sont présents mais également toutes les équipes officielles permanentes du championnat du monde d’endurance et sans oublier toutes les équipes privées Japonaise qui sont eux aussi très rapides !

L’objectif pour nous est donc de faire une course sans erreur pour ramener le maximum de points possible.

gregg_black_suzuka_1

Pour la course le team décide de me faire prendre le départ, nous sommes assez loin mais dès mon 1er relai nous remontons tout de même à la 20eme place.

Mes coéquipiers et moi même avons réalisé de bons relais sans aucun problème majeur sur la moto.

Quelques secondes de perdu dans les stands à cause d’un axe de roue arrière qui ne voulait pas sortir mais rien de grave.

Le drapeau à damier passé, nous terminons cette belle course à une honorable 16ème place qui nous permet de rentrer dans les points.

J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur cette superbe piste avec des conditions climatiques très chaudes et humides, c’était vraiment une très bonne expérience.

Je connais maintenant la piste et je suis prêt pour y retourner en 2016 !

Merci à toute l’équipe motors events de m’avoir accordé leur confiance pour cette course et avec lequel j’ai passé une superbe semaine dans la bonne ambiance et la bonne humeur.

Et bien entendu un grand merci une fois de plus à tous mes partenaires qui sont avec moi !

Maintenant quelques semaines de pause avant notre prochaine course du championnat du monde d’endurance le 22/23 août au 8h d’Oscherleben en Allemagne mais cette fois-ci en stock avec mon équipe le Suzuki junior team où nous allons essayer de défendre notre 1ere place provisoire au championnat.

gregg_black_suzuka_2