Moto3 – Grand Prix d’Indianapolis, le compte rendu du Team CIP

Une course atypique mais positive à Indianapolis

La pluie qui a précédé le départ a rendu la course Moto3 particulièrement difficile à Indianapolis.

Dans ces conditions, Remy Gardner s’est placé dans le Top 15 durant la première partie de la course avant de finalement rétrograder en 17e position.

Tatsuki Suzuki a terminé cette course serrée à la 23e place après s’être battu pour la 20e.

lire la suite du compte rendu du Team CIP et les déclarations des pilotes et d’Alain Bronec propriétaire du Team

les résultats du Grand Prix d’Indianapolis Moto3

gardner_moto3_2015_indianapolis
Remy Gardner

Les deux pilotes du CIP ont pris un bon départ malgré une incertitude quant au choix des pneus : la piste étant toujours mouillée après la pluie. La majeure partie de la course s’est déroulée sur le sec, mais la pluie s’est de nouveau invitée dans les derniers tours.

Gardner a signé le 15e temps le plus rapide tandis que Suzuki a signé le 17e, confirmant une bonne performance des deux pilotes.

2 # Remy Gardner (17e)
“Après avoir été dans le Top 15 durant tout le week-end, c’est difficile d’être en dehors, à l’arrivée.

Je pense néanmoins que ma performance a été très bonne et me place dans le groupe principal de la catégorie. La course a été vraiment éprouvante en raison des changements de conditions de piste, mais j’ai néanmoins été en mesure d’être rapide, qu’importe les circonstances, et c’est ce qui est le plus important pour moi pour l’avenir”.

24 # Tatsuki Suzuki (23e)
“C’était une nouvelle et difficile expérience pour moi à cause des changements de conditions de piste variant entre le sec et le mouillé, mais je pense que je m’y suis bien adapté.

Je suis satisfait de ma performance aussi bien durant les essais que durant la course. Je sens que j’évolue sur chacune des courses et j’apprends beaucoup”.

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe)
“Remy méritait de marquer des points aujourd’hui, car il a été très fort sur l’ensemble du week-end, peu importe les conditions.

Tatsuki a aussi fait du bon travail malgré ces conditions difficiles.

Leur temps le plus rapide a été bon et confirme leur progression. Aujourd’hui, le point le plus important est qu’ils aient tous les deux réussi à rallier l’arrivée”.

suzuki_moto3_2015_indianapolis
Tatsuki Suzuki