Moto2 – Grand Prix d’Aragon, le compte rendu de Louis Rossi

Un pneu arrière en vrac au bout de 2 tours n’ont pas permis à Louis Rossi de figurer correctement dans ce Grand Prix d’Aragon

lire le compte rendu de Louis Rossi

le résumé de la course

louis_rossi_aragon_2015_2
Louis Rossi


Louis Rossi
« Ce week-end en Aragón nous l’abordions un peu plus confiants que les autres fois, car la dernière course à Misano nous avait redonné un peu de baume au cœur…

Et les essais se sont bien passés : nous finissons la FP3 à la 16ème place, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps.

Nous avions utilisé les réglages qui nous convenaient le mieux et pour la séance qualificative la décision est prise de ne pas trop toucher à la moto de façon à ne pas dégrader notre package du matin.

Mais une nouvelle fois, tout le monde progresse bien alors que nous très peu.

Les chronos pendant cette qualification ont été particulièrement rapides et c’est donc de la 25ème place que je me suis élancé pour la course.

louis_rossi_aragon_2015_3
Louis Rossi

J’ai fait un bon départ, et je me bagarrais dans un bon groupe, mais au milieu du 2ème tour mon pneu arrière s’est énormément dégradé et m’a causé d’énormes soucis.

J’ai résisté comme j’ai pu mais je ne cessais de dégringoler au classement, mes chronos augmentant aussi au fur et à mesure.
Je n’ai pas voulu abandonner car je ne voulais pas rentrer au box et regarder les autres pilotes courir…

Désormais nous partons pour les trois courses d’Outre-Mer en espérant laisser derrière nous un peu de notre malchance… »

Louis ROSSI / TASCA RACING

louis_rossi_aragon_2015_1
Louis Rossi