SUPERSPORT, WSS – France, Magny Cours, résumé et résultats

L’américain Patrick Jacobsen est la révélation de cette fin de saison, le jeune américain remporte la course de Magny Cours en dominant Kenan Sofuoglu auquel une seconde place suffisait pour décrocher son 4ème titre.

sofuoglu_3_supersport_2015_france_magny_cours
le titre pour Kenan Sofuoglu

Lucas Mahias n’a pas pu partiiper au duel entre les deux leaders mais le français monte néanmoins sur le podium en assurant la 3ème place
le résumé de la course

1. Patrick Jacobsen – 2. Kenan Sofuoglu – 3. Lucas Mahias – 16. Cedric Tangre
les résultats officiels
article sur le net

jacobsen_2_supersport_2015_france_magny_cours
Patrick Jacobsen

le résumé de la course

Après une interruption de course pour nettoyer la piste les pilotes s’élancent pour le second départ d’une course de 11 tours sur une piste séchante.

Autant lors du premier départ Kenan Sofuoglu avait largement distancé ses adversaires, autant cette fois-ci l’américain résiste bec et ongles au pilote turc.

sofuoglu_1_supersport_2015_france_magny_cours
Kenan Sofuoglu

Lucas Mahias a pris le bon wagon en partant avec les deux leaders dont il ne peut pas tout à fait suivre le rythme mais qui lui permettent de s’échapper pour se mettre hors de portée de Lorenzo Zanetti et de Kyle Smith.

sofuoglu_mahias_supersport_2015_france_magny_cours
Lucas Mahias à la lutte avec Kenan Sofuoglu

Après avoir mené l’entame de course Patrick Jacobsen cède face à Kenan Sofuoglu qui tente de s’échapper sans succès.

Calé dans le sillage de Kenan Sofuoglu, Patrick Jacobsen reprend l’avantage à quelques tours de l’arrivée tandis que Lucas Mahias décroche définitivement.

L’américain va creuser l’écart tandis que Kenan Sofuoglu se contente d’assurer sa seconde place qui lui assure le titre.

jacobsen_1_supersport_2015_france_magny_cours
Patrick Jacobsen