Moto3 – Grand Prix du Japon, Motegi, résumés, résultats et classements

Des leaders, Danny Kent, Enea Bastianini et le poleman Romano Fenati tétanisés durant les premiers tours ont permis à Niccolo Antonelli, l’homme des séances libres de dire ciao à tout le monde et de remporter le Grand Prix en solitaire
le résumé de la course

moto3_japon_2015_motegi

1. Niccolo Antonelli – 2. Miguel Oliveira – 3. Jorge Navarro – 19. Jules Danilo – Alexis Masbou abandon

les résultats et les classements officiels

antonelli_1_moto3_japon_2015
Niccolo Antonelli

le résumé de la course

Piste humide – Les favoris sont à la rue, Danny Kent hors des points, Romano Fenati le poleman qui loupe son départ puis chute et repart, Enea Bastianini modeste 6ème.

Il n’y a que Niccolo Antonelli le pilote ayant dominé toutes les séances sur le sec qui domine largement les débats avec plus de 3 secondes d’avance sur Miguel Oliveira et Brad Binder, plus personne ne le reverra.

antonelli_2_moto3_japon_2015
Niccolo Antonelli

Alexis Masbou roule vite, trop vite et il finit par chuter

masbou_moto3_japon_2015
Alexis Masbou

Danny Kent donne des sueurs froides à son Team englué dans un peloton de pilotes moins rapides que lui mais pas faciles à doubler dans ces conditions de piste…

Après quelques attermoiements le pilote anglais finit par s’extirper de ce groupe pour rejoindre et dépasser son rival Enea Bastianini.

kent_moto3_japon_2015
Danny Kent

Miguel Oliveira a beau pousser en fin de course, pas moyen de recoller Niccolo Antonelli qui l’emporte devant le portugais et Jorge Navarro qui signe son second podium consécutif.

oliveira_moto3_japon_2015
Miguel Oliveira