HARD ENDURO – Sherco et Young remportent la Hells Gate

Coup de tonnerre dans le monde du Hard Enduro avec une victoire majeure pour le constructeur français Sherco qui a triomphé dans la redoutable Hells Gate grâce à Wade Young qui a devancé Graham Jarvis et Mario Roman sur Husqvarna et Diego Nicoletti sur Beta

hells_gate_2016_029

Ce samedi s’est déroulé en Toscane la hell’s gate, épreuve xtreme italienne reconnue de tous pour etre l’une des plus usantes.

La course se déroule en deux parties. Le matin départ à 7 heures pour un enduro traditionnel, six heures de course ou Wade sera toujours aux avants postes, troisième au premier tour, second au troisième, il prend la tête dans la quatrième boucle pour ne plus la quitter.

Wade remporte l’enduro de sélection et s’élancera en pole position pour la course principale de l’après midi avec les vingt neuf autres pilotes qualifiés.

Le départ est donné à 16 heures et Wade profite de sa première place pour prendre de suite le commandement de la course. Pendant une heure de course c’est le pilote espagnol Mario Roman qui est en seconde position à près d’une minute. Les ravitaillements ne viendront pas perturber Wade qui continuent d’imposer son rythme, alors que c’est maintenant Jarvis qui est second mais à plus de trois minutes, l’écart va se creuser de tour en tour pour monter jusqu’à cinq minutes.

Wade se présentera devant la dernière montée et franchira l’arrivée peu après 19h, première participation et première victoire pour Wade Young sur cette Hell’s Gate !

Congrats Wade !!

hells_gate_2016_028