le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - CROSS - 2012 - Team Honda World Moto cross
 
 
le Team Honda World Motocross
 
Bobryshev, Goncalves et l'usine
 

Après avoir délaissé son Team de Moto Cross durant des années voilà maintenant que Honda met les bouchées doubles depuis l'an dernier.

Encouragé par les bons résultat de son principal atout le russe Evgeni Bobryshev le Team Honda World Motocross dispose dorénavant de machines d'usine préparées à l'égal de celles de leurs principaux rivaux KTM, Kawasaki et Yamaha.

Une place de 10ème au général en 2010 suivie par une bonne année 2011 au cours de laquelle il rentre dans le top 5 mondial, Bobryshev «the racer» constitue l'étoile montante du cross mondial.

Cependant avec «seulement» une victoire en Allemagne, deux secondes places en Suède et à Gaildorf et trois troisièmes places aux USA, Portugal et Lettonie paradoxalement Bobryshev a un peu déçu tout en jouant de malchance en se blessant lors d'une épreuve du championnat de Belgique ce qui, à l'époque, avait fait gronder son Team Manager.

La «légende» du russe réside cependant dans ce Grand Prix d'Allemagne 2011 où, en état de grâce, Evgeni Bobryshev signé un fantastique doublé en résistant héroïquement à un Antonio Cairoli déchaîné.

Ce jour là le pilote Honda a marqué durablement les esprits.

 
Evgeni Bobryshev
 

Rui Goncalves «the technical» est moins brillant que son coéquipier mais n'en demeure pas moins un redoutable chasseur de points.

En témoigne sa 6ème place mondiale en 2011 sans aucune victoire et en étant monté une seule fois sur un podium de Grand Prix à Loket grâce à deux places de troisième.

Hormis cela Rui Goncalves a signé 2 autres podiums de manches 3ème en seconde manche au Portugal et 3ème dans la 1ère à Lommel.

Mais il a collectionné les 4èmes places de manches et a fait preuve d'une belle régularité. De quoi espérer que le Team puisse placer ses deux pilotes dans le top 5 en 2012.

Dirigé durant de longues années par le légendaire Paolo Martin le Team Honda, basé à Padoue, est maintenant placé sous la Direction de Lorenzo Resta qui en trois ans l'a hissé (avec l'aide massive de l'usine Honda mais aussi de Showa et de Dunlop) au niveau des meilleurs.

Cette année un tout nouveau prototype de Honda CRF450R a vu le jour (et la version 2013 est déjà en gestation), préparé directement au Japon et testé à Mantoue et en Sardaigne avec les ingénieurs japonais et ceux de Showa pour la mise au point des nouvelles «SFF Air suspensions».

 
Rui Goncalves
 
 
 
 
haut de page
 

sommaire
 
vidéo
 
 
 
le site
 
Honda World Motocross
 
 
 
PHOTOS - Honda World Motocross
 
 
Evgeni Bobryshev
 
 
 
 
 
 
le Team Honda World Motocross
 
 
 
 
la Honda CRF450R prototype d'Evgeni Bobryshev
 
 
 
le making of de la séance de prise de vue
 
 
 
 
 

photos Honda World Motocross

texte adrien
mise en page - adrien
 
 
haut de page