ACCUEIL : les COMPETITIONS - DIVERS - CHAMPIONNATS ETRANGERS - 2009
 
 
CIV Italie        
         
   
Mugello (reportage Alberto Fini)   Misano (août) (reportage Alberto Fini)   Mugello octobre (reportage Alberto Fini)
    les résultats - les classements   les résultats - les classements

Le CIV n'est autre que le Championnat Italien de Vitesse. C'est à dire le pendant de notre Championnat de France de Superbike.

Le Mugello est la 4ème épreuve de ce championnat qui en compte 6 en tout. Restent donc 2 courses Misano le 23 août et retour au Mugello le 11 octobre.

Les pilotes qui participent à cette épreuve ne nous sont pas inconnus puisque plusieurs d'entre eux sont également présents en Mondial Superbike.

Michele Pirro, Loris Baz, Colucci, Petrucci, Loic Napoleone, Corti, Fores, Baiocco, Polita...etc

Actuellement les leaders sont : Brignola en SBK, Pirro en Supersport, Cruciani en 1000 Superstoc, Boscoscuro en 600 Superstock et Moretti en 125.

 

Deux semaines avant les gros bras du Moto GP les pilotes du Championnat Italien de Vitesse s'étaient fait la main sur le circuit de Misano Adriatico.

Il n'y avait pas que des italiens en Italie pour ce championnat puisque Loris Baz y participait en tant que wild card comme il l'avait déjà fait au Mugello. Un bon moyen d'acquérir de l'expérience sur les plus grands circuits de la péninsule.

L'avant dernière épreuve de la saison a permis de sacrer deux champions d'Italie dans les catégories 125 et 600 Supersport.

En 600 Supersport Michele Pirro est devenu champion d'Italie avec 36 points d'avance sur Velini. Pirro court également en Mondial Supersport, il est actuellement 13ème au général à l'issue de la manche du Nurburgring.

En 125 c'est le jeune Riccardo Moretti qui s'impose avec un boulevard de 58 points d'avance sur Luigi Morciano son poursuivant immédiat au général.

Moretti et Morciano ont couru la dernière manche du Moto GP 125 à Misano avec le Junior GP Racing Dream Aprilia et ont réalisé d'excellentes performance. Moretti finit 13ème (devant, entre autres, Aegerter et Zarco) et Morciano termine 19ème.

 

 

Fin de saison sur le CIV. Après les titres 125 et les 600 Supersport déjà attribués respectivement à Moretti et Pirro il restait à sacrer les champions italiens en SBK, 1000 STK et 600 STK!

En 125 l'insatiable Moretti (Aprilia) déjà titre remporte la course des 125.

En 600 Superstock c'est Lamborghini qui remporte la course mais Andrea Boscoscuro termine 3ème et s'adjuge le titre sur sa Yamaha.

En 1000 Superstock Stefano Cruciani remporte la course et le titre sur sa Ducati.

En 600 Supersport le champion en titre Michele Pirro s'est sorti et la course a été remportée par Alessio Velini.

En Superbike à l'issue d'une superbe course Luca Conforti (Ducati) impose sa Ducati devant Baiocco et Scassa. Mais au classement final Norino Brignola remporte le titre devant Conforti et Baiocco.

         
         
IDM (Allemagne)        
         
   
Lausitz   Oschersleben   Nurburgring
         
     
Sachsenring   Salzburgring- la vidéo    
   

Nous avions présenté très en détail la toute nouvelle hypersportive S1000 RR de BMW. Jusqu'à présent il faut bien convenir que les résultats de la marque allemand en mondial Superbike ne sont pas flambants.

En revanche en IDM c'est tout à fait différent. En effet sur son terrain dans le championnat allemand Superbike la S 1000 RR n'a cessé de progresser jusqu'à cette 1ère victoire, (un doublé qui plus est) dans la dernière épreuve qui s'est courue sur le circuit du Salzburgring.

Avec Werner Daemen au guidon la S 1000 RR avait déjà fait 2ème lors de la 1ère course mais ensuite les résultats avaient été plus mitigés. Nul doute que ce doublé va donner un coup de fouet à l'ensemble de l'équipe.

Au général IDM c'est toujours Jorg Teuchert sur sa R1 qui occupe la 1ère place avec 68 points d'avance sur la BMW de Daemen et 69 points sur la KTM RC8 de Stefan Nebel.