ACCUEIL - COMPETITION - ENDURANCE - 2008 -Allemagne, Oschersleben
 
 
 
 
les résultats
les classements
 
les 8h d'Oschersleben en Allemagne
 
 
     
le Team Kawasaki France s'impose avec panache
 
le team Kawasaki France vainqueur en Allemagne
 

Le Team Kawasaki France s'est enfin débarrassé de la guigne qui l'avait empêché de concrétiser les performances très prometteuses réalisées durant les essais puis en course lors des manches précédentes (le Mans et Albacete).

 
Erwann Nigon sur la Kawasaki victorieuse
 
Le Team Kawasaki France a remporté avec éclat et panache la quatrième épreuve du Championnat du Monde d'Endurance Moto 2008, disputé le 9 août dernier sur le circuit d'Oschersleben, en Allemagne.
 
le podium d'oschersleben
 

Après avoir su mettre ses adversaires directs sous pression dès le départ sur le très exigeant tracé saxon, le Team des
célèbres "Verts" s'est emparé du commandement de l'épreuve après la mi-course pour ne plus jamais le céder.

 
la kawasaki devant la Yamaha Motor Deutschland
 
A Oschersleben, Erwan Nigon, Ivan Silva et Julian Mazuecos ont donc réalisé une course parfaite terminant la ronde avec plus d'un et de deux tours d'avance sur les équipes officielles d'endurance rivales de Yamaha et Suzuki.
 
la Kawasaki de nuit
 

C’est le cas aussi pour le trio Igor Jerman, Steve Martin et Steve Plater au guidon de la Yamaha Austria Racing Team qui décrochent leur premier podium de la saison.

 
la Yam du YART
 

Le YART poursuit sur sa lancée de Suzuka où il avait terminé premier team permanent classé et fait un bond au classement provisoire jusqu’à la deuxième place derrière le SERT, toujours leader.

 
la Yam du YART
 

Suzuki Endurance Racing Team revient de loin. Le coup de théâtre s’est joué juste avant la mi-course avec la chute de Matthieu Lagrive sur la Suzuki Endurance Racing Team alors en tête.

 
la Suzuki du SERT
 
Repartis en dixième position, les pilotes du SERT, Matthieu Lagrive, Julien Da Costa et Vincent Philippe, pourtant blessé à la cheville depuis Suzuka, ont cravaché pour reprendre une place sur la troisième marche du podium et assurer les points nécessaires à la conquête du titre 2008.
 
Mathieu Lagrive
 

Trois Yamaha font des courses superbes en Allemagne pour terminer dans le top 6. La plus malheureuse est pourtant certainement Phase One Endurance, solidement accrochée à une troisième place sur le podium.

 
la Yamaha Phase One Endurance
 
vidéo : pit stop du Team Phase One Endurance
 
Damian Cudlin, Graeme Gowland et Sébastien Scarnato n’ont pas pu résister à la remontée de la Suzuki officielle dans la dernière heure de course et terminent au pied du podium.
 
la Yamaha Phase One Endurance
 
YMES Folch Endurance continue à étonner pour sa première saison mondiale. Dani Ribalta et Pedro Vallcaneras terminent cinquième et rejoignent le top 5 au classement mondial provisoire.
 

la #4 du YMES Folch Endurance

 
Maco Moto Racing Team enregistre son meilleur résultat de la saison. Warwick Nowland et Jason Pridmore se classent sixième sur la Yamaha slovaque.
 
la Maco Moto Racing
 
haut de page
 
 
les photos HD d'Oschersleben
 
 
les wallpapers officiels
 
 
les photos officielles des 8h d'Oschersleben
 
 
vidéo : pit stop du Team LTG
 
L’étonnante Suzuki de AM Moto Racing, dixième aux 24 Heures du Mans, termine septième en Allemagne avec Sullivan Hernandez, Pierre Guersillon et Fabrice Auger.
 
la Suzuki #110 de AM Moto Racing
 
Elle devance un peloton de team permanents, RMT 21, Diablo 666 Bolliger Kawasaki, La Fortezza Amadeus X-One et Qatar Endurance Racing Team IJT, premier Superstock classé devant Team LTG 57 et ABG Performance qui décroche son second podium cette saison.
 
la Diablo 666 Bolliger Kawasaki
 
Les teams allemands de pointe n’ont pas pu aller au bout de ces 8 Heures d’Oschersleben.
 
Michael Schumacher l'une des attration de cette épreuve évidemment
 
Yamaha Deutschland de Jörg Teuchert, Andrzej Pawelec et Nina Prinz, en tête au sixième tour et grande animatrice du début d’épreuve, est définitivement rentrée au stand après trois heures de course, embrayage hors service.
 
Nina Prinz
 
La Honda Holzhauer Racing, bien placée au départ, a passé beaucoup de temps au stand pour des soucis de réglages de partie-cycle. Cette machine confiée à Martin Bauer Matthias Von Hammerstein et Michael Schumacher ne termine pas la course.
 
abandon pour Michael Scumacher
 
La Suzuki Yoshimura Germany de Werner Daemen, Olivier Depoorter et Didier Van Keymeulen est celle qui est allée le plus loin. Dans le top 10 en début de course, elle abandonne sur problème moteur.
 
la Suzuki Yoshimura
 
Mauvaise opération pour certains teams permanents. Endurance Moto 38 a été retardé par la grosse chute de William Grarre et termine hors des points.
 
Endurance Moto 38
 
Endurance Moto 45 a perdu ses chances de podium Superstock sur des soucis de train avant.
 
#100 Endurance Moto 45
 
Il y a aussi ceux qui n’ont pas pu passer le drapeau à damier. Bolliger Switzerland abandonne moteur cassé après une heure de course alors qu’il pointait en septième position.
 
la Bolliger Switzerland
 
Casse moteur aussi pour Runner Bike qui se battait pour le podium Superstock. Pour Raffin Motos, c’est l’abandon sur problème électronique.
 
la #90 de Runner Bike
 
Les deux BMW Motorrad HP2 Sport engagées en catégorie Open terminent la course en douzième et treizième position.
 
la BMW HP2 Sport #71... difficile apprentissage
 
la BMW HP2 Sport
 
textes : fim endurance
mise en page adrien
 
haut de page
disclaimer