ACCUEIL : les COMPETITIONS - le MOTO GP - 1985
 
 
     
GP 500 Angleterre        
la vidéo        

Freddie Spencer est en pleine gloire durant cette année 1986 puisque l'américain va devenir champion du monde des 250cc au cours de ce GP de Silverstone. Pour le titre 500 Spencer devra attendre le GP suivant à savoir celui de Suède.

Selon les paroles mêmes de Freddie Spencer ce GP 500 de Silverstone 1985 reste la pire course de sa carrière avec des concitions météo épouvantables, une pluie battante et un circuit détrempé.

Qu'à cela ne tienne les pilotes vont s'élancer courageusement pour une course d'anthologie et qui restera gravée dans les mémoires des français.

Christian Sarron (#6) s'est remarquablement bien qualifié puisque le français part en 1ère ligne derrière Freddie Spencer et Eddie Lawson (excusez du peu) et devant Randy Mamola, Wayne Gardner et Raymond Roche.

Sarron va effectuer un départ catastrophique et se retrouver 17ème. Mais dans ces conditions dantesques avec une visibilité déporable Sarron va effectuer une remontée fantastique pour se retrouver second derrière Spencer avant de céder face à Lawson.

Une course fantastique que le Christian Sarron termine 3ème. Raymond Roche est 6ème, Christian Le Liard 16ème, Steve Parrich (l'actuel commentateur de la BBC) 17ème. Thierry Espié a abandonné.