ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2007 - Australie : Philip Island
 
 
  les infos FIM
 
 
 
  les infos motogp.com
 
 
 
MOTO GP, Australie, Philip Island
 
Stoner gagne à domicile
 

Stoner chez lui allait-il laisser passer l'occasion de parachever son triomphe? Eh bien pas du tout! Il a mené encore une fois de bout en bout un Grand Prix somme toute assez animé au début malgré le manque d'enjeu.

 
je suis le roi du monde
 

Après avoir réussi le hole shot Stoner sera suivi comme son ombre dans les 1ers tours par Nicky Hayden. A un moment on a même pu croire que le pilote Honda ferait jeu égal avec la Ducati.

 
Hayden résistera quelques tours à Stoner
 

Mais au fil des tours Hayden allait baisser faiblir. Rossi, remonté comme une pendule manquait de peu de se flanquer par terre en mordant largement la terre en sortie de courbe... un peu trop large.

 
Melandri fera un début de course tonitruant
 

Derrière la lutte était chaude entre un Melandri remonté de la 12ème à la 4ème et un Pedrosa qui, un peu trop sur de lui se fera doubler en une seule passe par Rossi et Melandri.

 
sacré bourre entre Pedrosa et Melandri
 

Mais si le pilote espagnol ne pourra rien faire contre Rossi en revanche son arsouille avec Melandri vaut le détour, les deux pilotes se redoublant plusieurs fois.

 
Valentino Rossi devra batailler pour échapper au bouillant Melandri
 

Très rapide en début de course Hayden fera une erreur (hors caméra) qui le distancera définitivement de Stoner et permettra à Valentino Rossi de revenir sur lui.

 
Hayden rentrera prématurément aux stands (à pied) trahi par sa Honda
 

Le pilote Honda connait-il des problèmes techniques? Sans doute car il se fait progressivement rattrapper par son coéquipier Dani Pedrosa avant de lui céder la 3ème place en lui faisant signe jambe tendue... Hayden, très en colère, abandonne sur incident mécanique!

 
Randy De Puniet fera une belle course à Philip Island
 

A cet instant de la course RANDY DE PUNIET est 9ème et SYLVAIN GUINTOLI 15ème!

 
Sylvain Guintoli ne sera pas particulièrement à la fête en Australie
 

Rossi connait lui aussi un petit passage à vide, et se fait doubler par Pedrosa. Dans le sillage des 2 hommes Loris Capirossi est en embuscade.

 
Capirossi fait coup double en passant Pedrosa et Rossi!!!
 
Le second pilote Ducati fera un coup de maitre en doublant les 2 hommes coup sur coup! Rossi en vitesse de pointe dans la ligne droite et Pedrosa dans la foulée à l'intérieur. Chapeau. Les Ducati occupent les 2 premières places!
 
Stoner sans rival
 

Pendant ce temps Casey Stoner est seul au monde dans son jardin de Philip Island.

 
Rossi sauve les meuble et une 3ème place
 
Pendant un moment Rossi s'accroche au sillage de la Ducati de Capirossi puis il laisse filer le pilote italien. Consolidant sa 3ème place.
 
la baisse de régime de Melandri profitera à De Puniet
 

Derrière Marco Melandi, flamboyant dans les 1ers tours baisse pavillon, permettant ainsi à Barros (5ème) et surtout à DE PUNIET de revenir 6ème.

 
Stoner, son équipe, ses supporters et l('Australie toute entière...
 

Les positions ne bougeront plus ensuite et Stoner s'envole vers un nouveau succès incontestable chez lui en Australie!

 
et une de plus
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : GP d'Australie
 
Les français du week end : DE PUNIET confirme
 
une très bonne 6ème place de Randy
 
 
un GP difficile pour Sylvain Guintoli 14ème
 
En 250 CLUZEL termine 16ème et en 125 MASBOU fait 21 mais MIKE DI MEGLIO termine 4ème. BRAVO
 
Le circuit de Philip Island
 
Pour accéder à toutes les infos du circuit cliquez sur le dessin ci-dessous
© MICHELIN reproduction interdite
 
 
le GP 250 : Lorenzo fait cavalier seul
 
Ce n'est pas un départ qu'effectue Lorenzo mais carrément une mise en orbite. Dès les 1ères centaines de mètre le pilote Aprilia prend ses distances avec tout le monde et personne ne le reverra plus.
 
comment réister à Lorenzo
 

Du coup l'intérêt de la course va se jouer entre ses poursuivants. Au fil des tours un groupe de 3 coureurs va se constituer - par élimination - composé de Dovizioso Bautista et Luthi.

 
 
belle remontée de Barbera
 

Mika Kallio, le récent vainqueur de Motegi tombera dans presque d'entrée et sera contraint à l'abandon. Une chute spectaculaire mais, fort heureusement, sans gravité!

 
Kallio ne renouvellera pas son exploit de Motegi
 

Barbera abandonnera lui aussi sur incident mécanique. Lorenzo lui, est irrésistible et il enfile les secondes d'avances avec une facilité déconcertante.

 
implacable Lorenzo
 

Shuhei Aoyama sur sa Honda, alors second évite le highside au prix d'un petit tour dans la pelouse et perd toutes ses chances de bien figurer!

 
Aoyama et Simon viennent se mêler à la lutte
 

2 autres pilotes rejoignent le groupe des 3. Il s'agit de Simon (Honda) et Hiroshi Aoyama sur KTM. Pendant ce temps Lorenzo caracole en tête avec 18 secondes d'avance sur ses "poursuivants" : excusez du peu!

 
Bautista plus malin que tout le monde dans le groupe des poursuivants
 

Lorenzo franchit la ligne tranquille. Mais qui sera le plus malin dans le groupe des 5? Il s'agit de Bautista qui coiffe sur le fil Dovizioso. Honnête 12ème place de JULES CLUZEL!

 
Lorenzo domine les 250 comme Stoner le Moto GP
 
 
le GP 125 : Pesek au finish
 

Sur la piste plutôt rapide de Philip Island les 125 s'en sont donné à coeur joie avec quasiment toujours la poignée dans le coin pendant toute la course.

 
les 125 à fond
 

Si Koyama a fait le hole shot aucun coureur n'a cependant réussi à semer les autres. Et notamment pas Pasini pourtant coutumier des chevauchées en solitaire.

 
souvent groupées les courses de 125
 

Les courses de 125 sont toujours impressionnante car elles donnent lieu à des affrontement de plusieurs motos de front dans la ligne droite qui sont souvent très spectaculaires.

 
Mike Di Meglio (3ème en jaune) en pleine bagarre
 

A Philip Island c'est un groupe d'une douzaine de coureur qui cva se doubler et se redoubler durant toute l'épreuve. La course ne se décantera jamais sauf sur les chutes de Ransender et Masbou (à 6 tours de l'arrivée).

 
la pluie n'était pas au rednez-vous pour Di Meglio
 

MIKE DI MEGLIO demeurera à la 14ème place quasiment toute la course... Dommage pour le français il faisait beau en Australie.

 
Pesek gagnera au finish
 

C'est groupé que les leaders de ce GP 125 attaquent le dernier tour. Et à ce petit jeu c'est le tchèque Pesek sur son Derbi qui s'avérera le plus malin devant Olive et Faubel sur Aprilia

 
 
photos : Teams
testes adrien
mise en page adrien
 
haut de page
 
     
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics