CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
Accessoires - Cookstown - Équipement - Macao - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tourist Trophy
les dernières infos
   
ACCUEIL - COMPETITION - MOTO GP - 2008 - les COURSES - République Tchèque, Brno
 
 
GP de la République Tchèque, Brno
 
Rossi dans un fauteuil
 

Après l'empoignade de Laguna Seca, sur la piste tout d'abord, verbale ensuite, on attendait avec impatience ce GP de Brno. Rossi allait-il de nouveau mater son jeune concurrent ou la domination de Stoner et de sa Ducati allaient-elles reprendre leur cours?

 
la dolce vita
 

Rien de tout cela ne s'est produit! Stoner est tombé en début de course et Rossi a gagné haut la main sans adversaires à sa hauteur. Du coup les outsiders de l'année en ont aussi profité pour se partager les belles places du top 5. Vivement Misano!!!

 
na na (sto)nère
 
22 tours

Casey Stoner réussit le hole shot devant Hopkins sur sa Kawasaki qui a réussit à griller la politesse à Valentino Rossi. Un début idéal pour l'australien qui voulait à tout prix éviter un nouveau début de course au couteau comme à Laguna Seca.

 
Stoner prend la poudre d'escampette
 

Ceci dit au second virage Rossi ne fera qu'une bouchée d'Hopkins pour se lancer à la poursuite de Stoner! Mais la grosse surprise de ce début de course vient des Kawasaki qui pointent aux avant postes : Kopkins 3 et West 4!!!

 
Rossi s'empresse de passer Hopkins
 
Les Kawasaki ont mangé du lion ou plutôt bu du Monster Energy. Car trouver West, sur le sec, en aussi bonne position est inédit. N'ayant jamais terminé mieux que 10ème depuis le début de la saison Anthony est plutôt habitué aux places de fond de peloton. Ne déclarait-il d'aileurs pas il y a peu que s'il était le Team Manager de Kawasaki il se licencierait sur le champs!!!
 
les mystères de West
 
Ceci dit pour l'intérêt de la compétition au sein du moto GP on ne peut que se féliciter de ce renouveau de compétitivité pour les belles vertes! Reste quand même à finir ce GP avant de crier victoire... D'autant plus que Vermeulen réussit à reprendre le meilleur sur West assez rapidement.
 
Vermeulen en SBK... c'te blague!!!
 
En tête de course Stoner continue son cavalier seul. Rossi, bien que distancé suite à son départ moyen, tente de suivre le rythme tout en perdant néammoins plusieurs centièmes au tour (1.142-1.217-1.297-1.306-1.339)... mais pas plus! Les autres sont déjà très loin à plus de 5 secondes
 
Stoner seul et solidement en tête ... mais qui vois-je au fond?
 
Les Michelins sont en très grande difficulté et Pedrosa à la traîne. Constat affligeant et cruel pour le manufacturier français. Mais les problèmes de Laguna Seca n'ont pas été résolus et les pneus avant vont se révéler catastrophiques pour tous les pilotes qui en ont été chaussés!
 
quand ça veut pas...
 

Confirmant sa bonne forme actuelle et sa 3ème place américaine Chris Vermeulen dépasse Hopkins pour s'emparer de la 3ème marche du podium virtuel. Mais les Suzuki sont toutes en forme car Hopkins se trouve immédiatement talonné par l'autre bleue, celle de Loris Capirossi.

 
Vermeulen est passé et Capirex n'est pas loin
 
Juste derrière autre bonne surprise la présence d'une autre Ducati. Non pas celle de Melandri mais celle de Toni Elias du Team Alice, 6ème à la lutte avec Dovizioso. Cela faisait aussi belle lurette qu'on avait pas vu une Ducati Alice à pareille fête.
 
Elias fait un début de GP Toni-truant
 

Sylvain Guintoli n'est pas loin non plus 9ème y a pire! C'est mieux en tous cas que Randy qui part de nouveau en reconnaissance dans le bac à graviers. Et si ça peut le consoler il ne sera pas le seul. Mais là il a une excuse : Michelin.

 
Randy perd l'avant et part à la faute
 
mais le français repart courageusement (BBC)
 
En effet alors que l'on s'attendait à une belle course poursuite entre Rossi et Stoner coup de théâtre. Stoner perd lui aussi l'avant et sort dans les graviers, comme Randy.... L'australien repart aussitôt mais sa moto cale peu après et c'est l'abandon et le boulevard pour Rossi!
 
Stoner à terre presque sous les yeux de Rossi
 
car Vale qui n'était pas loin du tout à ce moment là : cause à effet? (BBC)
 
 
1ère mi temps
Mlle Fiat et Mlle Yamaha...
 
 
encore 15 tours
 
D'un coup la pression retombe d'un cran, au moins pour la 1ère place. Qui pourrait aller chercher Rossi 15 secondes devant? Personne! Alors on va se concentrer sur les places d'honneur. Ce qui est loin d'être inintéressant car elles sont convoitées plutôt par des outsiders que par des favoris.
 
l'arsouille pour les places d'honneur : du beau spectacle
 

Parmi les favoris (Michelin) Pedrosa jardine à la 15ème place, Lorenzo à la 12ème derrière Melandri. Tandis que dans la bande à Capirossi, Vermeulen, Hopkins, Elias et West on s'éclate comme des fous trois secondes et demie devant Dovizioso, Guintoli et Nakano.

 
Lorenzo à la lutte avec Melandri : il faut le voir pour le croire
 
Et Toni Elias n'est pas le dernier à s'empiffrer de bonnes sensations et à mystifier tout le monde : Vermeulen, Hopkins et Capirossi pour s'emparer seul de la seconde place. Le moins que l'on puisse dire c'est que les évolutions électroniques dont ont bénéficié les Ducati Alice ont porté leur fruits. Stupéfiant!
 
Elias : allez hop j'enrhume tout le monde et je me casse...
 
 
encore 10 tours
 
Devant inutile de dire que Valentino assure tranquille son après midi de roulage à Brno. Avec plus de 16 secondes d'avance sur le reste de la troupe il Dottore a largement le temps d'admirer les belles forêts vallonnées qui entourent le circuit. Aujourd'hui il ne doit pas regretter son choix d'avoir choisi Bridgestone!
 
Rossi : roulage aux frais de la Princesse
 
Profitons de ce petit temps mort pour préciser que Nicky Hayden est absent de ce GP après s'être blessé aux XGames Supermotard. Epreuve à laquelle Honda lui avait donné l'autorisation de participer.
 
Hayden aux X Games Supermotard : c'est beau mais ça va faire mal
 
Autre pilote à se mettre en valeur lors de ce GP : Shinya Nakano. Le japonais a touché le jackpot de la part de Honda à savoir la même RC12V que celle de Pedrosa et il s'en sert bien puisque à 7 tours de l'arrivée il pointe 5ème avec West en ligne de mire après avoir effectué une remontée impressionnante.
 
Nakano HEUREUX avec sa nouvelle RC12V officielle
 
 
2ème mi temps
NYPD blue
 
 
encore 5 tours
 

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, le pilote Gresini fait l'intérieur à West au bout de la ligne droite des stands et s'empare de la 4ème place. Quand le HRC avec Pedrosa est 15ème c'est sur que ça fait désordre!

 
Nakano a touché le gros lot
 
 
encore 3 tours
 
Chez Alice autant vous dire qu'on retient son souffle car Elias est en mesure de faire le podium de l'année pour le Team. Second à Brno, en pleine préparation (et recherche de budgets) pour 2009 ça fait bien dans le CV!
 

ne quittez pas vous allez être mis en relation avec le podium...

 
 
dernier tour
 
Les positions en tête sont acquises et aucun des 3 pilotes ne commet de faute dans ce dernier tour du GP de Brno au classement indédit! Autant vous dire que Rossi est trèscontent, que Elias est, très content et que Capirossi est très, très, très content!!!
 
tous Yamaha derrière et Rossi devant
 
Pathétique image... Rossi est déjà en train de s'éclater avec ses fans au bord de la piste et de faire des wheelings à gogo que Pedrosa arrive à peine et passe la ligne la tête dans les épaules! Ca doit fumer sous le casque de l'espagnol!
 
la solitude ça existe Pedrosa l'a rencontrée
 
Maintenant qu'il semble que plusieurs pilotes aient trouvé moto à leurs botte on peut s'attendre à un GP de Misano explosif!!!
 
quand tu seras grand mon petit tu seras Valentino Rossi... peut être...
 
 
prolongations
les Kawa c'est des bicylindres???
 
 
les déclarations des pilotes
(extraits de l'excellente rubrique après chaque GP "ils ont dit" de Moto Station)
Valentino Rossi 1er (Yamaha)

J'étais en confiance aujourd'hui car la moto était rapide depuis les essais de vendredi et nous avons fait quelques modifications sur l'avant de la moto après le warm-up de ce matin pour être encore plus rapide dans certaines sections.

 

le wheeling du passage de la ligne
 

Et ça a marché ! J'ai perdu une demi-seconde à doubler Hopkins après le départ et Casey était incroyablement rapide à ce moment là, comme s'il avait déjà bouclé 10 tours. Pendant un instant, ça m'a inquiété, mais après deux tours, j'ai compris que je pouvais revenir sur lui.

 
l'amour à l'italienne
 
Je me suis rapproché doucement et la moto rouge grossissait de plus en plus dans mon champ de vision. C'est à ce moment là qu'il a forcé et commis une erreur. Je m'attendais à une bataille difficile si je le rattrapais mais j'ai vu la moto glisser et j'ai eu du mal à le croire - ça me rendait les choses beaucoup plus faciles !
 
ciao ragazze
 
À partir de sa chute, je me suis vraiment amusé à piloter ma moto; mes pneus Bridgestone se sont bien comportés jusqu'à la fin et ma M1 a été parfaite.
 
boire un petit coup c'est agréable
 
 
Toni Elias 2ème (Ducati Alice)

Je suis très content de ma prestation. Depuis le Grand Prix d'Allemagne nous n'avons cessé de progresser grâce aux évolutions techniques que nous avons obtenues de la part de Ducati.

 
une joie qui fait plaisir à voir
 

À Laguna Seca, je pensais pouvoir monter sur le podium mais une petite erreur m'en a empêché.

Aujourd'hui tout s'est déroulé à la perfection. Je suis persuadé que nous allons maintenant pouvoir poursuivre sur cette lancée jusqu'à la fin de l'année.

 
le wheeling du passage de la ligne
 

J'ai entendu dire ces derniers temps que je serai l'an prochain en Superbike.

Je n'ai jamais parlé avec aucune équipe en Superbike. Je voudrais que les gens sachent que mon objectif est de rester en Moto GP pour encore de nombreuses saisons.

 
sourire plus c'est impossible!!!
 
 
Loris Capirossi 3ème (Suzuki)
C'est un jour fantastique pour moi ! Après ma blessure à Barcelone, je n'ai pas pu rouler vite à cause de ma condition physique, mais tous les gens autour de moi - et tout le team Suzuki - m'ont encouragé et je suis heureux de les remercier avec ce podium.
 

Capirex sur la 3ème marche du podium
 
Pour moi, cette 3ème place est presque une victoire. Durant la trève après Laguna Seca, j'ai pu prendre un peu de repos pour revenir dans les meilleures conditions et même si je ne suis pas encore à 100 %, j'ai pu me battre tout le week-end.
 
la félicità...
 
 
tenir fermement la hampe...
 
 
les français
Sylvain Guintoli (Ducati) 12ème
Ce matin tout allait bien. J’avais réussi à trouver un très bon rythme qui m’a permis de me glisser dans le top 5. Malheureusement, après seulement quelques tours j’ai perdu le grip du pneu avant.
 
manque de grip pour Sylvain
 
J’ai dû rendre la main et rouler une seconde moins vite au tour que lors du warm up. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu faire la course que j’aurais dû faire ce week-end. C’est la deuxième fois que ça arrive après Laguna Seca, et il faut désormais que l’on trouve une solution à ce problème.
 
et un avenir encore invertain
 
 
Randy De Puniet (Honda) 6 ème

e suis vraiment excédé aujourd'hui. J'ai réalisé un bon départ mais je n'ai jamais été en mesure de rouler comme j'aurais dû le faire, mon ressenti avec l'avant de la machine n'était vraiment pas optimal.

 
Randy ras le bol
 

Beaucoup de pilotes ont réussi à me doubler dans les entrées de virage et j'ai même perdu l'avant à plusieurs reprises dans le premier tour.

Suite à ça, j'ai pris la décision de baisser le rythme mais mes sensations ne se sont pas améliorées pour autant.

 
la faute à Michelin?
 

Lorsque j'ai tenté de passer Pedrosa dans la chicane, l'avant m'a échappé et j'ai fini dans les graviers, mais j'ai heureusement pu reprendre la course.

 
Randy doit retrouver la confiance
 
 
ne pas confondre KTchisme et KTaime...
 
 
tout savoir sur les courses
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
Moto GP
 
250
 
125
 
Tech3
 
 
résultats
 
classements
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS - République Tchèque
 
après le fauteuil les oreillers?
 
 
le GP de Brno vu par Christophe Balsera
 
cliquer pour télécharger le wallpaper
 
 
 
Tech 3 : ô rage, ô Michelin!
 
Mauvaise journée pour le Team Tech 3 et pour cause Toseland et Edwards étaient équipés des fameux Michelin... Difficile dans ces conditions de tirer des enseignements d'un GP faussé dès le départ.
 
les Tech3 loin derrière avec Pedrosa
 
la parole à Hervé Poncharal Team Manager Tech 3
On pensait que la désillusion de Laguna Seca serait oubliée grace à la trève estivale et qu'on ferait de bons résultats à Brno. Malheureusement dès le début du week end on a compris qu'on allait de nouveau vivre un GP très difficile.
 
Toseland : il y a des jours où on ferait mieux de rester ocuché!
 
Très clairement on ne boxait pas dans la même catégorie au niveau des gommes. On a essayé des tonnes de settings différents pour s'accomoder de cette situation mais c'était peine perdue.
 
Hervé Poncharal : c'est pas la joie
 

Les qualif' sous la pluie furent un enfer et on s'est retrouvés loin derrière. On savait que de partir en dernière ligne serait un gros challenge. Cependant James et Colin se sont bien battus, ont réussi à rester sur leurs roues et à glaner quelques points.

 
black rain
 
Mais ce n'est pas de cette façon que nous avions débuté le championnat et même si franchir la ligne avec quelques points en poche est une consolation il y a du pain sur la planche pour améliorer la situation. Car nous avons perdu du terrain au général aujourd'hui et c'est très décevant!!!
 
 
 
le Team Tech 3 vu par Christophe Balsera
cliquer pour télécharger la création de Christophe Balsera
 
ne coupez pas!!!
 
 
250 : Simoncelli accumule les erreurs
 
les autres courses
 

Tout le monde s'accorde à dire que Marco Simoncelli sera champion de la catégorie 250 cette année. C'est fort probable au vu de son décompte de points.

Cependant si l'italien avait la manière lorsqu'il ne disposait pas de sa moto d'usine. On ne le sent plus autant à l'aise avec cette dernière. D'outsider Marco est passé favori et il doit de ce fait gérer une pression supplémentaire. Pas facile.

 
le réalisme de Debon a payé
 
20 tours
 
Le hole shot est très chaud entre Simoncelli et Luthi. Les 2 pilotes se redoublant très vite une fos le départ donné. On le donnera à Luthi parce que, comparé à Simoncelli, c'est le "petit poucet"! Mais au bout de quelques virages Marco prendra la tête du GP sans oppositions.
 
Luthi va se mettre en valeur en début de course... seulement
 
A l'issue du 1er tour Debon est 3ème, Kallio 4, Pasini 5 et Bautista 6. Et ce beau petit peloton est sacrément étiré. On est déjà loin de la course en paquet! Faut dire aussi que Marco Simoncelli impose son rythme!
 
mais Simoncelli veut être le patron
 
Alors que Luthi commence à peiner derrière Simoncelli, Alex Debon au contraire remonte sur les 2 hommes de tête. Et c'est alors qu'il est talonné par Debon que le suisse va commettre une belle bourde en sortant vraiment trop large d'une courbe relativement facile.
 
la situation est grave mais pas désespérée pour Luthi
 
La situation ne semble pas désespérée car il sort sur les vibreurs mais ensuite il perd l'arrière et n'arrive pas à redresser pour reprendre la piste et c'est donc la soupe aux graviers et l'abandon!
 
pourtant ça se finit dans le tas de graviers
 
 
encore 15 tours
 
La mésaventure du suisse n'a pas déconcentré le trio de tête Simoncelli, Debon et Kallio qui mènent la danse 2.5 secondes devant Bautista et 3' devant Barbera!
 
Simoncelli, Debon et Kallio
 
Alors qu'on pouvait penser que Simoncelli serait très difficile à passer. Debon va surprendre l'italien au 6ème tour et le passer d'un inter très propre. Simoncelli tentera bien de répliquer immédiatement mais sans succès.
 
Simoncelli a trouvé un coriace adversaire en la personne de Debon
 
Pendant ce temps Alvaro Bautista se remet de ses coups de soleil sur la Costa del Sol et remonte sur les leaders, entrainant dans son sillage son "copain" Hector Barbera!
 
pour une fois Bautista et Barbera vont faire cause commune
 
Leur remontée est un peu facilitée par Alex Debon qui, bien que 1er, bouchonne légèrement et ne signe des temps au tour plusieurs fois inférieurs à ceux de Simoncelli. Cependant le 1er obstacle pour Bautista c'est Kallio.
 
Mika Kallio souvent aux avant postes mais...
 
Dans les roues du finlandais tout le 8ème tour, Bautista parvient à ses fins à l'entame du 9ème. Dans le même tour Simoncelli profite d'un bel enchaînement pour déborder Debon et reprendre le commandement de la course.
 

Alvaro Bautista bronzé et en grande forme
 
 
encore 10 tours
 
Ca s'asticotte toujours entre Debon et Simoncelli. Profitant de la ligne droite l'espagnol est à deux doigts de faire les freins à l'italien. Mais il s'abstient prudemment au dernier moment sans forcer le passage. Tout le monde ne s'appelle pas... Simoncelli!
 
Debon ne prend pas des risques inutiles
 
Mais ce n'est que partie remise puisqu'au freinage suivant Debon prend l'intérieur et repousse sans malice Marco hors de la trajectoire et lui chipe la 1ère place. Mauvaise opération pour Simoncelli car Bautista en profite pour passer lui aussi. Deux places perdues d'un coup c'est pas le top!
 
ça change souvent en tête dans ce GP 250
 
Après cet épisode on se doute que sous la coiffure de Marco ça doit bouillir. Cependant il donne l'impression de ne pas parfaitement contrôler les trajectoires de sa machine (d'usine dorénavant), écartant un peu plus que ses adversaires directs.
 
une machine performante mais un Simoncelli un poil emprunté
 

Après sa victoire au Mans Debon va-t-il rééditer à Brno? Simoncelli qui, en République Tchèque, est leader du championnat 250 pour la 1ère fois de sa carrière ne l'entend sans doute pas de cette oreille.

En tous cas les 3 hommes ont fait le trou sur Kallio qui compte maintenant près de 2' de retard sur les pilotes de tête.

 
pressenti en Moto GP Kallio n'arrive pas à vaincre à la régulière en 250
 
 
encore 5 tours
 
Les 5 derniers tours commencent fort avec Simoncelli qui se faufile entre Debon et Bautista. Selon les partiels les 3 motos sont dans un mouchoir même si Debon profite une nouvelle fois d'une erreur de Simoncelli pour prendre un peu de champs tandis que l'italien claque la porte au nez de l'espagnol.
 
Simoncelli a commis de nombreuses erreurs lors de ce GP
 
 
encore 3 tours
 
Mais Bautista se venge dans la ligne droite suivante et renvoie la lourde dans le museau de Simoncelli. C'est chaud!
 
pas de cadeau entre Simoncelli et Bautista
 
D'autant qu'un peu plus tard dans un bout droit Simoncelli gratifie Bautista d'un de ces écarts dont il a le secret, lui fait l'intérieur en suivant et lui referme la porte une nouvelle fois sans ménagement, reléguant l'espagnol à plusieurs mètres derrière.
 
limite régulier Simoncelli
 
encore 2 tours
 

Ceci dit il semble se confirmer que les gommes de Simoncelli lui posent quelques problème. Une dérobade de l'arrière en atteste. Mais Marco n'en a cure puisqu'il profite... du ralenti du réalisateur pour souffler la 1ère place à Alex Debon!

Du coup c'est maintenant au tour de Debon et Bautista de s'arsouiller pour la seconde place.

 
les erreurs à répétition de Simoncelli devraient pouvoir profiter à ses adversaires
 
 
dernier tour
 
Marco Simoncelli entame le dernier tour avec 5 dixièmes d'avance sur ses poursuivants... et on voit mal comment dans ces conditions la victoire pourrait lui échapper. Mais au freinage de l'avant dernier virage Simoncelli se mélange un peu les pinceaux dans son rétrogradage...
 
Marco se mélange les pinceaux au freinage (image eurosport)
 

C'est un gauche puis mini bout droit, droit puis la ligne.

Debon enquille le premier fait l'intérieur à Marco dans le gauche et s'envole vers la victoire.

Au même moment Bautista profite de l'aubaine et passe Simoncelli en lui faisant l'inter dans le droit suivant.

L'italien a beau essayer de repasser à l'intérieur c'est trop tard et Bautista conserve 1m d'avance.

Quel finish!!!

 
une erreur qui se paye cash : Debon passe à gauche et Bautista à droite
 
 
 
125 : Mike résiste à la pression
 
les autres courses
 

Le récital de Mike Di Meglio au GP d'Allemagne a marqué les esprits. La trève de Laguna Seca a permis à chacun de reprendre les siens et surtout de désigner le français comme l'adversaire numéro 1.

Ce n'est pas que Mike dérange mais qu'un "petit" Team puisse remporter le Championnat cela remet en cause bien des hiérarchies dans le paddock 125. Mais Di Meglio résiste encore et toujours aux légions étrangères...

 
Bradl prend sa revanc he sur le GP d'Allemagne
 
19 tours
 
C'est Bradley Smith qui réussit le hole shot devant Terol et Talmacsi. Mike Di Meglio est bien placé dans le paquet en 5ème position. La suprématie de l'anglais ne sera pas remise en cause durant le 1er tour. Ce qui est assez rare pour être signalé laors qu'en 125 les leaders varient souvent en début de course.
 
le hole shot pour Bradley Smith
 
Dans le tour suivant en revanche Stefan Bradl fait parler la poudre et la puissance de sa machine en remontant tout le monde et en prenant la tête du GP. Smith tente de récupérer le leadership, il double Bradl, mais se fait reprendre immédiatement et dans la manoeuvre Talmacsi, toujours malin, en profite pour se glisser en seconde position.
 
la puissance de Bradl s"exprime dès le début de course
 
 
encore 15 tours
 
Mike Di Meglio qui, jusqu'à présent, était sagement demeuré spectateurs des arsouilles de l'avant se met en évidence et remonte petit à petit jusqu'à chiper la seconde place à Talmacsi avant de sauter Bradl.
 
Mike Di Meglio est là et bien là
 
A ce moment de la course une quinzaine de pilotes se suivent à la queue leu leu. Et parmi les 5 premiers on est roue dans roue. Mike en tête ne réussit pas à prendre suffisamment l'avantage et au gré des enchaînements et des dépassements se retrouve ... à la place qu'il occupait quelques tours auparavant à savoir 4ème.
 
retour à la case départ (4ème) pour Mike
 
Bradl ayant repris le commandement on a l'impression de revivre le tout début de course avec Talmacsi dans sa roue et Mike Di Meglio revenu 3ème dans la roue du hongrois!
 
on prend les mêmes et on recommence ou presque
 
Cependant le français ne va pas réussir à tenir le rythme et un groupe de 3 coureurs (Bradl-Talmacsi-Terol) va prendre un léger avantage sur le reste du peloton. Ceci dit rien de très déterminant à cet instant de la course.
 
Bradl a globalement dominé ce GP
 
 
encore 10 tours
 
Autour de la mi course c'est joan Olive qi va se mettre en évidence par le biais de plusieurs dépassements, dont un limite sur Mike Di Meglio. Leader du championnat du monde le français deviendrait-il une cible?. D'autant plus qu'il n'appartient pas aux équipes "régnantes" de la catégorie. Sa domination dérangerait-elle "un peu"?
 
et hop, pousse toi de là que je m'y mette... mais on ne la fait pas à Mike
 
Mais Mike ne se laisse pas impressionner par la manoeuvre et continue de faire sa course. Devant, Bradl a réussit à creuser un écart significatif de presque une seconde sur Talmacsi et Olive ses poursuivants immédiats. A 8 tours de la fin ça peut compter d'autant plus que l'écart semble augmenter.
 
Mike Di Meglio ne va pas se laisser impressionner par Olive
 
 
encore 5 tours
 
L'écart de Bradl s'accroit au fil des (derniers) tours. Voyant cela Mike Di Meglio prend les choses en main et après avoir fait exploser la paire Olive Talmacsi part à la poursuite de l'allemand qu'il avait devancé au GP... d'Allemagne.
 
irrésistible Bradl creuse l'écart et Mike Di Meglio n'y pourra rien
 
 
dernier tour
 
La fin du GP est haletante car maintenant tout se joue entre Bradl et Di Meglio. Et Mike remonte régulièrement sur Stefan. A l'attaque du dernier tour Bradl compte encore 8 dixième d'avance sur Mike Di Meglio. Ca va être dur pour le français.
 
Mike Di Meglio part à la poursuite de Bradl
 
En marge de la remontée de Mike Di Meglio la bataille est rude pour la 3ème place entre Joan Olive et Gabor Talmacsi. Les 2 pilotes sont roue dans roue Olive en 3ème position. Mais quand on connait les qualités de finisseur de Gabor...
 
fin de GP au couteau entre Olive et Talmacsi
 

Jugeant sans doute l'écart trop conséquent et cette place de second finalement très satisfaisante Mike Di Meglio ne va pas faire le forcing dans le dernier tour.

Il reprend quelques centièmes à Bradl et assure son beau podium alors qu'Olive résussit à conserver sa 3ème place de justesse face à Talmacsi.

 
Di Meglio - Bradl - Olive
 
 
les (autres) français
Jules CLUZEL est 24ème
 
Alexis MASBOU est 26ème
 
Louis ROSSI est 29ème
 
 
tout savoir sur les courses
 
haut de page
 
photos teams
textes et mise en page adrien
disclaimer