ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2011 - TEAMS - Ducati
 
 
  FIM
 
 
 
  motogp.com
 
 
 
Ducati Team 2011
 
la Fiesta de Madonna
 

Ça y est Valentino Rossi fait maintenant partie de la «famille»!

On avait bien vu le champion italien tourner lors des essais de Valence l'année dernière mais sur une moto «incolore» toute de noir vêtue et sans sponsors cela ne fait pas le même effet que de le voir en lieu et place de Casey Stoner.

Il maestro ne semble d'ailleurs pas irradier sur la série de photos qui illustre à la fois la présentation de la GP11 en studio tout comme lors des festivités traditionnelles de Madonna di Campiglio.

 

Valentino Rossi sur la Ducati GP 11
 

Il faut dire que la pression des tifosi est déjà très présente et très pesante sur les épaules de Valentino qui a lui même confié que l'une d'entre elles lui causait bien du soucis et que sa guérison n'allait pas de soi.

Toujours est-il que le contraste est assez frappant avec la mine rayonnante d'un Nicky Hayden aux anges et heureux comme un écolier pressé de rejoindre de nouveau les bancs (de puissance) voire les bacs à sable qui l'ont vu plus que de coutume lors de la fin de saison 2010.

 
la Ducati GP 11 une moto en devenir
 

La suite dès le 1er février avec les essais de Malaisie qui ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices pour Valentino qui aura fort à faire à poursuivre sa convalescence et continuer de dompter sa nouvelle Ducati.

 
Nicky Hayden hilare
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : les Ducati Wrooom
 
 
 
PHOTOS : les GP de 2002 à 2010
 
 
 
 
la GP 11
 
Filippo Preziosi présente les nouveautés de la Ducati GP 11
 
Filippo Preziosi

Les principaux changements concernent le moteur, ils sont internes et externes et ont été pensés pour garantir un meilleur couple moteur, plus régulier

 
 
Filippo Preziosi

L’objectif des modifications aérodynamiques est de réduire la friction et donc d’améliorer la vitesse de pointe tout en empêchant la roue avant de trop décoller.

 
 
Filippo Preziosi

Pour le châssis nous avons une rigidité et une torsion différente, avec un bras-oscillant qui est lui aussi d’une autre rigidité.

Nous fabriquons une nouvelle fourche pour Sepang, adaptée aux suspensions de 2011,” a ajouté l’Italien.

 
 
Filippo Preziosi

En ce qui concerne l’électronique, nous travaillons principalement sur l’anti-wheelie et le traction control.

Nous serons à Jerez du 17 au 19 janvier avec Franco Battaini et Vittoriano Guareschi qui travailleront en piste.

 
 
 
photos Ducati Corse
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page