MOBILE
 
 
ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2011 - TEAMS - Ducati Moto GP night Bologne
 
 
  FIM
 
 
 
  motogp.com
 
 
 
Ducati Moto GP night Bologne
 
des pilotes à la sauce bolognaise
 

Il fallait s'en douter, maintenant qu'ils se sont (enfin) attachés (on peut aussi utiliser un autre verbe) les services du pilote le plus médiatique du monde les rouges de Ducati ne vont pas se priver de rentabiliser la «chose».

L'objectif était bien évidemment double dans cette affaire : obtenir des résultats sportifs mais également profiter à plein de l'image, certains diraient l'icône, Valentino Rossi.

Ainsi après les Vrooom à Madonna di Campiglio, le Team Ducati Corse au grand complet a changé d'altitude (comme les chronos des tests de Sepang) pour une nouvelle fiesta comme seuls les italiens en ont le secret.

 

la Ducati Moto GP night sur la place de Bologne
 

Evidemment une trentaine de milliers de spectateurs rassemblés de nuit sur l'une des plus belles places italienne dans un décors médiéval à souhait ça a de la gueule comme on dit.

Ducati en a profité pour exhiber, outre ses vedettes Valentino Rossi et Nicky Hayden, les Monstro Replica aux couleurs de ses pilotes de Moto GP.

Excitation des foules mais également motivation des troupes puisque les employés Ducati ont, eux aussi, eu droit à leur action de communication avec visite de l'usine et séances de dédicaces.

Enfin pour faire bonne figure Valentino s'est plongé dans l'histoire de la firme en faisant le tour du musée Ducati. Il faut toujours avoir la bénédiction des ancêtres avant de piloter à leur place.

 
les décos des pilotes Ducati de Moto GP sur la gamme Monstro
 
 
 
Valentino Rossi à l'usine Ducati
 
 
 
 
 
Valentino Rossi au Musée Ducati
 
 
 
 
 
Valentino Rossi attaché de presse
 
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Ducati Moto GP Night
 
 
Moto GP en jean baskets sur l'estrade de Bologne
 
 

Une image comme celle de Valentino Rossi c'est de l'or en barre.

C'est pourquoi les premières Replica aux couleurs de Valentino Rossi et Nicky Hayden viennent tout juste de voir le jour.

 
 
Flanquées sur leurs réservoirs des numéros respectifs des pilotes, le 46 et le 69, ce sont toutes les Monstro 696, 796 et 1100 Evo qui vont bénéficier de ces décorations issues du Moto GP.
 
 

Un petit rappel des surnoms des pilotes ornent les saute vent.

Vous aurez le choix entre «The Doctor» et «Kentucky Kid».

 
 
Evidemmen tout cela aura un prix qui devait être compris entre 300 et 700€, prix des kits Monster Art, selon les machines, voire un peu plus en fonction les royalties négociées par les pilotes.
 
 
 
 
photos Ducati Corse
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page