CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
Accessoires - Cookstown - Équipement - Macao - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tourist Trophy
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
   
le Blog
ACCUEIL - COMPETITION - MOTO GP - 2014 - le Team Movistar Yamaha MotoGP et la YZR-M1
 
MOTO GP - Movistar Yamaha MotoGP
 
l'heure de la revanche a sonné
 
2013 n'a pas été l'année du miracle pour Valentino Rossi. Malgré une victoire en début de saison dans des circonstances favorables, la performance ne s'est pas reproduite.

Valentino Rossi a toujours été derrière ses les 3 meilleurs pilotes du championnat : Marc Marquez, Dani Pedrosa et surtout son coéquipier Jorge Lorenzo.

Avec une petite centaine de points dans la vue on ne peut pas dire que la supériorité de Jorge Lorenzo sur Valentino Rossi ait tenu à un fil.

La corde fut même plutôt épaisse. Ce qui n'enlève rien au mérite de l'italien. Valentino Rossi est un redoutable metteur au point. Ceci dit rien ne dit que Yamaha soit à ses ordres comme cela fut le cas par le passé pour lui concocter une M1 sur mesure.

Et à l'heure actuelle la balance ne penche pas du tout du côté du nonuple champion du monde bien au contraire.

De là à dire qu'en 2014 Rossi va devoir se contenter de piloter au mieux une Yamaha conçue pour son coéquipier il n'y a qu'un pas qui n'augure pas d'une renaissance à laquelle seuls ses fans croient encore
 
Valentino Rossi - 2014 l'année de la dernière chance?
 
Tout comme l'an dernier pour Jorge Lorenzo l'équation est différente. Privé du titre par un flamboyant et parfois chanceux Marc Marquez qui a réussi la saison parfaite Lorenzo a mangé le pain noir d'une saison sans couronne tout comme il l'avait déjà fait à l'issue de son premier titre de champion du monde.

Les voies de l'alternance pourraient de nouveau jouer en sa faveur. Mais le conditionnel est de rigueur car rien ne dit que Marc Marquez n'aura pas tout autant faim que lors de sa première saison.

Cependant le pilotage à l'extrême limite de Marc Marquez, très peu sanctionné malgré de nombreuses et spectaculaires chutes pourrait très bien lui coûter beaucoup plus cher en année 2.

En ce sens Jorge Lorenzo possède l'avantage d'une sécurité supérieure à la plupart de ses rivaux à condition de ne pas prendre le melon comme lors des essais d'Assen et après ses deux victoires consécutives du Mugello et de Catalunya.

Bref avec une M1 taillée sur mesure, une soif de revanche exacerbée et le meilleur rapport pilotage/sécurité/performances du plateau tous les espoirs sont permis.
 
Jorge Lorenzo - 2014 année de la revanche?
 
 
 
 
 
 
vidéo
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
déclarations
 
sommaire
 
Valentino Rossi
 
Les Indonésiens sont les meilleurs fans au monde, ils ont une vraie passion pour le MotoGP et pour le team Yamaha Factory, même s’il n’y a pas de course dans leur pays.
Cette saison est très importante pour moi et le fait que nous commencions officiellement l’année ici à Jakarta la rend encore plus spéciale.
 
 
Nous avons dévoilé la nouvelle livrée pour 2014, elle est superbe, très élégante et avec un peu plus de blanc que l’an dernier.

Elle garde cependant bien le style de Yamaha Factory et elle me plaît beaucoup.
 
 
Mon objectif pour cette saison est de faire mieux que l’an dernier, d’être plus compétitif et de me battre pour le podium chaque week-end.
 
 
Je suis sûr que notre moto sera de nouveau très compétitive. Elle était déjà très bonne l’an dernier et les ingénieurs de Yamaha ont pu poursuivre le développement pour cette année.
J’attends donc beaucoup de ma nouvelle M1 et je suis sûr qu’elle continuera à s’améliorer au fil de la saison.
 
 
 
Jorge Lorenzo
 
C’est toujours un plaisir de venir dans un pays ensoleillé, avec des gens avenants, notamment en Indonésie, un pays vraiment passionné par le MotoGP.

Vale et moi-même avons beaucoup de fans ici.

Tout le monde nous reconnaît dans la rue et c’est un bon endroit pour promouvoir Yamaha.
 
 
J’aime beaucoup la nouvelle moto, elle est encore plus élégante avec plus de blanc.

Il ne s’agit cependant pas que de la couleur et je suis impatient d’aller à Sepang pour voir ce qu’elle a dans le ventre !
 
 
 
Quand vous êtes rapide et que vous gagnez, c’est normal que les constructeurs les plus importants souhaitent vous engager.

Je dois cependant clarifier la situation et souligner que les rumeurs concernant des négociations avec un autre constructeur sont fausses.
 
 
Je souhaite négocier mon avenir avec Yamaha dès que ce sera possible.

Mon rêve est d’aller au bout de ma carrière avec Yamaha.

Si notre moto est meilleure cette année, la situation sera un peu plus simple !
 
 
 
haut de page
 

 
 
 
le site
 
Yamaha Racing
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article? écrivez-nous!
 
 
 
 
PHOTOS - Moviestar Yamaha
 
 
 
 
 
PHOTOS - les M1 de 2002 à 2014
 
 
2002
 
 
2003
 
 
2004
 
 
2005
 
 
2006
 
 
2007
 
 
2008
 
 
2009
 
 
2010
 
 
2011
 
 
2012
 
 
2013
 
 
photos Yamaha
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page