Site et Blog - les dernières infos
 
 
le Blog
recevez tous les jours les infos de Mototribu dans votre boite mail
 
ACCUEIL - COMPETITION - SUPERBIKE - 2009 - les COURSES - Italie, Imola
 
 
 
 
 
SUPERBIKE : GP d'Imola
 
l'été indien de Ducati
 

L'irrésistible ascension de Ben Spies s'est arrêtée à Imola... Après une longue marche en avant qui semblait conduire l'américain vers un titre que Haga n'arrivait pas à défendre les courses d'Imola ont marqué un coup d'arrêt dans la progression du futur pilote de Moto GP (Tech3).

 
la fête à Fabrizio
 

Jamais à l'aise sur cette piste historique d'Imola Ben Spies a par deux fois raté le podium. Des circonstances de course comme le fameux dépassement de Simoncelli sur Biaggi ont également contribué à maintenir un suspense qui demeure entier en Mondial Superbike pour l'attribution du titre final.

 
course à la grimace pour Spies
 

A l'inverse Noryuki Haga a retrouvé des couleurs à quelques encablures des usines Ducati. Le pilote japonais remporte une manche, termine second dans la suivante, gagnée sans complexe ni tactique d'équipe par son coéquipier Fabrizio et reprend la tête au général. Que rêver de mieux.

Les usines italiennes ont d'ailleurs été à la fête sur leurs terres puisque Aprilia grace à Biaggi en 1ère et son mercenaire de luxe Simoncelli en seconde ont accroché le podium par deux fois.

 
Simoncelli n'a pas fait le déplacement pour rien...
 
 
warm up
 
flèches d'argent
 
 

Superbike 1ère manche
la grille - 21 tours - 103 km - 38 mn - 161 km/h de moyenne - 25 °
 
sommaire
 

A domicile Michele Fabrizio a pris les choses en main durant la superpole pour s'adjuger la 1ère place sur la grille devant Ben Spies, nettement plus à l'aise aux essais qu'en course comme on va le voir...

Viennent ensuiteRea et Haga qui complètent la 1ère ligne. Mathieu Lagrive souffrant est en 4ème ligne à la 15ème place.

 
la Superpole pour Fabrizio félicité par Troy Bayliss en personne
 

Le moins qu'on puisse dire c'est que Ben Spies réalise un départ folklorique. Se balançant de droite et de gauche dès le feu vert et cabrant sa machine à plusieurs reprises.

Du coup c'est Max Biaggi qui réalise le hole shot devant Fabrizio, Rea et Haga, Ben Spies ne pointant qu'en 6ème position.

 
le hole shot pour Max Biaggi
 

Très rapidement ce groupe de 5 pilotes prend ses distances avec le reste du peloton.

Ben Spies un temps décroché réussit à ramarrer grace à une erreur de Jonathan Rea quelque peu fébrile.

 
Biaggi en tête de la 1ère manche
 

Un Jonathan Rea complètement à la rue sur une trajectoire qu'il pouvait, à priori, largement anticiper.

 
Rea perdu sur la piste (à droite)
 

Et il s'en faut de peu pour que le pilote Ten Kate ne se fasse couper en deux par Noryiuki Haga, les trajectoires des deux pilotes se croisant en plein virage...

 
Rea croise la trajectoire de Haga... il s'en faut de peu que...
 
On a frisé le gros crash sur ce coup là! Rea en est quitte pour aller jardiner du gravier la tête la première ce qui ne lui remettra d'ailleurs pas les idées en place pour la seconde manche comme on le verra plus tard!
 
séquence graviers pour Jonathan Rea
 

Alors que Haga semblait le plus menaçant pour le leader Max Biaggi c'est finalement Michele Fabrizio qui dépasse son coéquipier pour s'emparer de la seconde place.

 
Fabriziio devance Haga à la 2ème place
 
Pendant ce temps Ben Spies est contraint de lâcher prise. L'américain est incapable de tenir le rythme des 3 italiennes beaucoup plus véloces sur leurs terres que la Yamaha.
 
Spies un peu "à la rue" sur ce circuit d'Imola
 
 
1ère manche mi temps
 
buvez ... éliminez...
 
 
encore 15 tours
 
Michele Fabrizio a beau multiplier les attaques, aucune ne passe et le pilote Ducati est même contraint de céder du terrain face à l'agile Aprilia de Max Biaggi.
 
Max Biaggi intraitable
 

Voyant que son coéquipier n'arrive pas à trouver la faille dans le pilotage de Biaggi, Haga prend les choses en main et repasse en seconde position.

A force de se "relayer" les Ducati vont bien finir par faire craquer le romain.

 
Haga repasse second
 
Mauvaise passe pour Aprilia puisque c'est d'abord au tour de Marco Simoncelli, venu faire une pige en lieu et place de Nakano, qui perd l'avant et part dans les protections, contraint à l'abandon.
 
Simoncelli perd l'avant dans un virage qui fera des victimes
 

Quasiment dans le même temps c'est Max Biaggi qui finit par céder aux coups de boutoir des Ducati.

Haga s'empare de la tête de cette 1ère manche mais pas pour longtemps car Biaggi, remonté comme une pendule, récupère son bien presqu'aussitôt sur un beau freinage.

 
Biaggi perd et reprend la tête de la course
 
 
encore 5 tours
 

Max Biaggi mène toujours la danse. Dans ses roues Haga n'arrive pas à passer. Même lorsque le romain commet de petites fautes, la puissance d'accélération de l'Aprilia réduit à néant les tentatives de la Ducati.

Un moment distancés Fabrizio et Spies sont presque revenu au contact des deux leaders.

 
la Ducati de Haga a trouvé à qui parler avec l'Aprilia de Max
 

Une nouvelle petite erreur plus sensible de Biaggi permet enfin à Haga de s'emparer de la tête de la course.

 
Haga passe au freinage mais écarte sacrément le genou...
 

Moins fringuant en cette fin de manche Max Biaggi multiplie les approximations ce qui permet à Fabrizio de l'attaquer et de le passer tandis que Haga a profité de ce bouchonnage de Biaggi pour s'assurer une avance confortable sans doute synonyme de victoire finale.

 
Fabrizio passe à son tour un Biaggi un peu déconcentré
 
 
dernier tour
 

Haga attaque en tête largement détaché le dernier tour de cette 1ère manche. A l'inverse Spies a rendu la main et ne peut plus prétendre au podium.

Ne reste plus comme incertitude que le seconde place que Fabrizio défend cependant sans trop d'adversité face à Biaggi.

 
Haga en route vers la 1ère marche du podium
 

Mais le romain qu'on a connu fébrile finisseur lorsqu'il devait défendre une position en tête se trouve être un rusé attaquant dans la situation inverse.

Biaggi attend la dernière chicane pour se glisser à l'intérieur de Fabrizio et ressortir un peu à l'arrache.

Mais comme la ligne est située juste après cette fameuse chicane cela ne le pénalise pas et l'Aprilia s'empare de la seconde place pour une poignée de centièmes.

 
Biaggi souffle la seconde place à Fabrizio dans la dernière chicane
 
 
le podium
 
1. Haga - 2. Biaggi - 3. Fabrizio
 
 
VIDEO : best of 1ère manche
 
sommaire
 
 
 
entre les 2 manches
 
qui c'est??? la blonde...
 
 
Superbike, 2ème manche
la grille - 21 tours - 103 km - 38 mn - 161 km/h de moyenne - 28 °
 
sommaire
 

C'est Michele Fabrizio qui réalise le hole shot au départ de cette seconde manche. La Ducati est suivi d'une autre en la personne de Noryiuki Haga, puis Biaggi et Byrne qui a réussi à se faufiler au départ tandis que Ben Spies cloture ce top five du départ.

 
hole shot pour Fabrizio
 

Le meilleur 1er tour est cependant à mettre au crédit de Marco Simoncelli qui talonne Ben Spies pour le gain de la 5ème place.

 
un excellent départ également de Marco Simoncelli
 

Alors que Jonathan Rea croise encore les skis et se fait un super tout droit dans la terre pour une petite partie de dirt à fond la caisse qui lui permet de revenir sur la piste sans avoir quasiment perdu de place...

 
Rea nous refait le coup du Paris (Imola) Dakar
 

Mais pendant ce temps là devant ça rigole pas. Poignée en coin les 3 italiens jouent une nouvelle fois les filles de l'air.

Michele Fabrizio mène toujours de trio. Il précède Haga et Max Biaggi.

Cependant comme on l'a vu en 1ère manche la course est longue et des baisses de régime en fin de manche sont toujours possibles.

 
Fabrizio sur le bon rythme en seconde manche
 
 
encore 15 tours
 

Insensiblement Fabrizio a lâché ses compagnons d'échappée. Pas de course d'équipe chez Ducati. L'italien joue sa chance à fond sans se préoccuper de son coéquipier à la recherche de gros points.

 
Fabrizio joue sa chance à font!
 

De son côté Marco Simoncelli n'a pas chomé non plus. Le remplaçant de luxe chez Aprilia a réussi à disposer de Ben Spies lui-même et de Byrne pour s'installer seul à la 4ème place de cette seconde manche.

 
Simoncelli a tout à fait assimilé le fonctionnement de l'Aprilia
 

Un Ben Spies décidément peu à l'aise et qui éprouve les pires difficultés à dépasser même la Ducati de Byrne.

Trajectoires inadaptées le pilote américain a du mal à se situer sur ce circuit. L'arrêt sur image ci-dessous montre qu'un bel intérieur ne suffit toujours pas puisque sur ce coup là et contrairement à ce qu'on pourrait croire, Byrne restera tout de même devant.

 
Spies est passé? Eh bien non, la trajecctoire de Byrne est la meilleure
 
Bon la puissance de la Yamaha viendra au secours de l'américain dans la ligne droite des stands suivante et Ben Spies pourra enfin intégrer le top five de la course.
 
mais heureusement la Yamaha est plus puissante que la Ducati
 
 
2ème manche mi temps
 
faisait chaud à Imola
 
 
encore 10 tours
 

Haga a réussi à revenir et devancer son coéquipier qui ne lâche pas l'affaire pour autant... et redouble le japonais au freinage.

 
duel au couteau entre coéquipier alors que l'un d'eux joue le titre
 

Max Biaggi qui parasissait impérial en début de manche a totalement perdu le contact avec les deux Ducati et se retrouve maintenant sous la menace directe de son coéquipier d'un jour Marco Simoncelli, mais aussi de Ben Spies qui est lui aussi revenu sur le romain.

 
Simoncelli dans le dos de Biaggi
 

Avec sa délicatesse coutumière Marco Simoncelli va planter un intérieur culotté (mais fallait pas laisser le trou de souris) à Max Biaggi dans la chicane d'arrivée.

 
Simoncelli plonge dans le trou de souris
 
Complètement surpris Biaggi va louper son freinage et son virage et se présenter perpendiculairement à Ben Spies au sortir de la chicane.
 
et Biaggi surpris est obligé d'écarter
 
On s'attend alors au carton inévitable mais le pilote Aprilia vire de bord avec une remarquable maitrise obligeant du même coup Ben Spies à jardiner dans les graviers... se faisant du même coup repasser par Byrne! Thanks Marco thanks.... lol
 
ça sent le carton entre Biaggi et Spies
 
mais Biaggi vire à droite toute et Spies fait les frais de l'opération
 
Un Ben Spies manifestement déconcentré par toutes ces mésaventure et qui sur un freinage dans le sillage de Shane Byrne se paye un nouveau tout droit dans l'herbe avant de repartir.
 
nouvelle séance de jardinage pour Ben Spies
 
 
encore 5 tours
 

Cette fois-ci Fabrizio n'a pas laissé Haga reprendre le dessus. Après avoir tenu bon le leadership de la course l'italien creuse peu à peu l'écart de manière irrémédiable sur un Haga qui ne tente pas non plus l'impossible pour revenir.

 
Fabrizio bien parti pour l'emporter
 
 
dernier tour
 

Par contre c'est un Max Biaggi sans doute "un peu" remonté qui cravache pour essayer de revenir sur ce diable de Simoncelli.

Mais ça ne suffit pas et Marco Simoncelli tient son podium derrière Fabrizio et Haga.

 
Simoncelli tout heureux de son podium
 
 
le podium
 
1. Fabrizio (et la bise de Domenicali) - 2. Haga - 3. Simoncelli
 
 
Fabrizio rimerait-il avec Lorenzo???
 
 
Mathieu Lagrive malade a chuté dans la 1ère manche et a et abandonné dans la seconde
 
 
 
VIDEO : best of 2ème manche
 
sommaire
 
 
 
fin de partie
 
met tes mains sur mes hanches...
 
 
Play Boy party
 
qui a dit qu'ils allaient les faire boire?
 
 
qui va faire sauter le... bouchon?
 
 
mon dieu où ai-je mis ma carotte???
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Superbike 1
 
SBK 1 vidéo
 
Superbike 2
 
SBK 2 vidéo
 
le GMT 94
 
DFX
 
Supersport
 
Supersport video
 
STK 1000
 
STK 1000 vidéo
 
STK 600
 
STK 600 vidéo
 
les grilles
 
les résultats
 
les classements
 
les pilotes
 
calendrier
 
 
 
 
PHOTOS par Alberto Fini
 
il y a des photographes qui ont de la chance...
 
 
PHOTOS : Superbike Imola
 
coucher de soleil sur Imola
 
 
 
sommaire
 
les points ne sont pas loin
David Checa : 17ème et abandon
 

Un David Checa combatif et accrocheur n'auront encore une fois pas permis au GMT 94 d'accrocher les points à Imola. Mais ce n'est que partie remise...

 
 
Christophe Guyot

David termine 17ème de la première manche après une lutte intense avec David Salom, autre champion espagnol que nous connaissons bien pour avoir déjà croisé le fer en supersport.

Il abandonne en deuxième course pour un frein arrière défectueux.

 
 

Malgré des performances toujours en retrait par rapport à nos espérances, David a démontré qu'il se battait jusqu'au bout et cela ne fait que renforcer l'envie de travailler pour comprendre pourquoi notre moto est rapide en championnat de France, en endurance et si lente en championnat du monde superbike.

L'équipe a encore trois jours pour tenter de trouver un remède avant la course de Magny-Cours en fin de semaine.

 
 
 
 
sommaire
 
3 abandons sur 4 courses...
1ère manche Nieto et Lanzi abandonnent
2ème manche Nieto abandonne et Lanzi fait 11
 

Tout est dit dans le titre : 3 abandons sur 4 courses... Régis nous manque!

 
 
 
SUPERSPORT
la grille - 19 tours - 93 km - 35mn de course - 156 km/h de moyenne
 
sommaire
 
jour de chance pour Laverty et Sofu
 

Pas malheureux sur ce coup Eugene Laverty et Kenan Sofuoglu, mais aussi Fabien Foret ont été les heureux bénéficiares de circonstances de course rocambolesques.

Après deux départs hésitants Cal Crutchlow avait fait le ménage lorsque Lascorz a cassé son moteur interrompant la course, tandis que la seconde fois c'est l'anglais lui-même qui se mettait hord course en chutant.

Le malheur de Crutchlow fait le bonheur de Sofuoglu qui remporte la course, de Laverty qui se rapproche à seulement 2 petits points de la Yamaha et de Foret qui monte sur son 3ème podium de la saison.

A noter le remarquable tir groupé des Triumph Davies et Mac Coy 4 et 5!!!

 
Sofuoglu est heureux et... pas malheureux
 

C'est Cal Crutchlow qui a réalisé une nouvelle fois la pole devant Sofuoglu qu semble à l'aise sur ce circuit, Lascorz et l'italien Roccoli qui court à domicile.

Fabien Foret est 8ème en seconde ligne et Olivier Four 23ème en 6ème ligne.

 
la pole pour Crutchlow
 

Sofuoglu réalise le hole shot au nez et à la barbe du pole man Crutchlow qui loupe son départ puisque derrière le Turc on retrouve Roccoli devant Lascorz et Crutchlow alors qu'Aitchinson se sort dans les premiers virages.

 

le hole shot pour Sofuoglu
 

Une seconde place de Roccoli qui retarde quelques instants Lascorz et Laverty et permet à Sofuoglu de prendre un peu de champs tandis que Crutchlow bute durant un tour derrière l'italien.

 
Roccoli brille quelques tours
 
C'est Cal Crutchlow qui anime ce début de course en remontant les pilotes devant lui un à un. Roccoli tout d'abord puis son plus dangereux adversaire au général Eugene Laverty.
 
Crutchlow passe devant Laverty
 
 
encore 15 tours
 

C'est toujours Sofuoglu qui donne le rythme en tête de la course. Sagement suivi par la Kawasaki de Lascorz tandis que Crutchlow fait l'effort pour revenir sur les deux pilotes de tête.

 
Sofuoblu toujours en tête
 
 
encore 10 tours
 

Il aura fallu 5 tours à Crutchlow pour recoller au duo de tête. Les choses sérieuses vont commencer.

Avec une 1ère attaque de Lascorz sur Sofuoglu qui échoue de peu. Mais il est certain qu'avec la Yamaha revenue aux avant postes ça va bouger.

 
Lascorz talonne Sofuoglu
 

Lascorz resserre un peu la garde, frôle Sofuoglu qui de désunit, Crutchlow en profite pour passer le pilote Ten Kate lorsque le moteur de la Kawasaki de tête casse répandant de l'huile sur la piste.

Crutchlow lève la main pour le signaler et quelques secondes après les commissaires sortent le drapeau rouge!

 
le moteur de Lascorz casse et la course est arrêtée
 
 
second départ encore 9 tours
 
Pour ce second départ c'est Eugène Laverty qui réalise le hole shot devant Sofuoglu et Crutchlow alors que Garry Mc Coy est en 4ème position. Foret est juste derrière à la 5ème place.
 
second départ et hole shot de Laverty
 

Après avoir mené toute la 1ère partie de la course Kenan Sofuoglu n'entend pas perdre le bénéfice de ses efforts.

Iil réalise un bel intérieur sur Laverty pour reprendre la tête de la course.

 
Sofuoglu à l'attaque
 

Avec seulement quelques longueur de retard sur le trio de tête le groupe des poursuivants conserve toutes ses chances d'accéder au podium.

Cela aiguise l'appétît de Fabien Foret qui s'empresse de doubler Mc Coy pour s'emparer de la 4ème place avant de se rapprocher de son coéquipier toujours 3ème du groupe des leaders.

 
Fabien Foret à l'attaque
 
Un groupe au sein duquel Sofuoglu et Laverty s'arsouillent pour la suprématie sous les yeux de Crutchlow qui finit par porter son attaque sur Laverty dans la chicane. Celle-là même ou Simoncelli avait déstabilisé Biaggi!
 
Crutchlow saute Laverty dans la chicane
 
 
encore 5 tours
 

Profitant du petit coup de mou de Laverty qui a retardé Crutchlow, Sofuoglu a fait le trou. Mais une fois que la Yamaha a pu passer la Honda Parkalger c'est à la vitesse de l'éclair que Crutchlow a fondu sur la Ten Kate.

 
Foret dans la roue de Laverty
 
Calé dans la roue du turc il ne fait guère de doute que Crutchlow va passer. C'est chose faite peu après et l'anglais prend immédiatement quelques longueurs d'avance sur le pilote Ten Kate.
 
Crutchlow passe Sofuoglu sans grande difficulté
 
Fabien Foret quant à lui fait le forcing pour coller le plus près possible la Honda de Laverty. Le podium est au bout, ça vaut le coup!
 
Foret au plus près de Laverty
 

Mais alors que Cal Crutchlow semblait avoir la course en main, le pilote Yamaha perd l'avant dans une course rapide et se retrouve contraint d'abandonner.

Une aubaine pour Sofuoglu qui se retrouve en tête mais aussi pour Laverty dans la perspective du classement général de la catégorie.

 
retour en scoot pour Crutchlow
 
 
dernier tour
 

Sofuoglu attaque le dernier tour avec une confortable marge de sécurité sur Laverty qui assure sa seconde place alors que Fabien Foret faiblit un peu et se retrouve sous la menace d'Andrew Pitt.

Mais le français réussit à conserver le bénéfice de sa 3ème place et monte sur le podium.

 
un podium pour Fabien Foret
 
Echouant au pied du podium il convient de saluer les superbes 4ème et 5ème places des Triumph de BE1 Racing avec Chaz Davies et Garry Mac Coy!
 
belle perf' des Triumph et de Chaz Davies (photo) et Garry Mc Coy
 
 
le podium
 
1. Sofuoglu - 2. Laverty - 3. Foret
 
 
Olivier Four qui va terminer la saison au guidon de la Honda Intermoto termine 13ème
 
VIDEO : best of Supersport
 
sommaire
 
 
 
1000 superstock
la grille - 12 tours - 59 km - 22 mn de course - 156 km/h de moyenne - 22 °
 
sommaire
 
le tapis vert change la donne
 

Alors qu'on venait d'assister à une course remarquable de Ayrton Badovini sur une flamboyante Aprilia RSV4 R et à une non moins brillante 4ème place de Sylvain Barrier, les commissaires ont revu et corrigé la copie de l'ordre d'arrivée de la course des 1000 Superstock.

Pour moto non conforme Badovini a été rayé des tablettes et Barrier rétrogradé pour avoir coupé la chicane...

Simeon n'en demandait pas tant pour remporter une nouvelle course de 1000 Superstock.

 
une victoire trompeuse de Badovini
 

La 1ère ligne est presqu'intégralement italienne avec Badovini en pole devant Xavier Simeon, Claudio Corti et Magnoni.

Sylvain Barrier est 5ème en seconde ligne juste devant Maxime Berger. Loris Baz est en 3ème ligne à la 11ème place, Loic Napoleone 19ème en 5ème ligne et Julien Millet 28ème en 7ème ligne.

 

Ayrton Badovini en pole
 

Badovini réalise le hole shot sur son Aprilia RSV4 Factory devant Simeon et Berger. Mais le français va rapidement rétrograder à l'inverse de Simeon qui ne perd pas de temps pour porter plusieurs attaques dès le 1er tour sur Badovini sans succès.

 
hole shot pour Badovini
 

Badovini, Simeon, Corti, Magnoni, Barrier, Lammert, Antonelli, Beretta, Baroni et Sandi constituent le top ten de ce 1000 Superstock.

On remarque l'absence de Maxime Berger déjà contraint à l'abandon à cause de problèmes électrique irrésolus de tout le week end...

 
Maxime Berger au départ mais qui abandonne dans le 1er tour...
 
 
encore 5 tours
 

Strictement aucune évolution en tête de la course. Alors qu'on pensait que Xavier Simeon prendrait la tête de l'épreuve il n'en a rien été.

Au contraire Ayrton Badovini n'a cessé d'accentuer son avance, continuant de dominer la course de la tête et des épaules.

 
Badovini domine la course malgré la pression de Simeon
 

Sylvain Barrier tient bon la rampe et une 5ème place avec Magnoni en point de mire ce qui peut laisser espérer un peu mieux pour le français.

Effectivement à 2 tours de la fin Sylvain fait les freins à Magnoni pour s'emparer de la 4ème place...

 
Sylvain Barrier passe Magnoni
 
dernier tour
 

A part un incident rien ne semble devoir modifier l'ordre d'arrivée : Badovini, Simeon, Corti.

Mais c'est la bagarre pour la 4ème place qui attire tous les regards avec un Sylvain Barrier sous la pression de Magnoni. Mais le français va bien résister et franchir la ligne en 4ème position

 
superbe fin de course de Sylvain Barrier
 

Cependant si la course est terminé sur la piste, elle est loin d'être achevée sur le tapis vert qui va totalement redistribuer les cartes.

Badovini est disqualifiée pour moto non conforme... une histoire de vis en titane.

Sylvain Barrier qui aurait du hériter du podium et de la 3ème place suite à ce déclassement du pilote Aprilia est malheureusement déclassé de la 3ème à la 16ème place pour avoir coupé la chicane.

 
Badovini et Simeon se congratulent mais l'un des deux déchantera
 
 
le podium
(1. Badovini) - 2 (1). Simaon - 3 (2). Corti - mais c'est Magnoni qui fera 3
 
 
les français
 
Loris Baz termine 10ème
 
 
Julien Millet termine 15ème et marque 1 point, belle perf après sa 28ème place sur la grille
 
 
Maxime Berger a abandonné sur problème électrique dès le 1er tour
 
Mathieu Lussiana a abandonné au 4ème tour sur ennui mécanique
 
Loic Napoleone a abandonné à cause d'un mauvais feeling sur sa moto...
 
 
 
VIDEO : best of 1000 Superstock
 
sommaire
 
 
 
 
600 Superstock
 
la grille - 10 tours - 49 km - 19 mn de course - 150 km/h de moyenne - 26 °
 
sommaire
 
La Marra gagne enfin
 

Nous n'avons pas pu visionner cette course qui a permis à Petrucci de reprendre... 3 points (11 au total) d'avance sur Lonbois qui s'est, semble-t-il, un peu mélangé les crayons à Imola.

Rien n'est fait pour le titre et le belge a encore de la ressource.

Eddi La Marra souvent brillant mais jamais récompensé a trouvé à Imola le terrain idéal pour un beau succès pour lequel Troy Bayliss est venu le féliciter en personne sur le podium. Que demander de plus.

 
La Marra
 

Le meilleur départ revient à Marco Bussolotti (Yamaha Italia Trasimeno Jr) devant Danilo Petrucci (Yamaha Italia Jr Trasimeno), Gino Rea (Ten Kate Honda Racing) et Eddi La Marra ((Team Lorini).

 
hole shot de Bussolotti
 

Le Belge Vincent Lonbois (MTM Racing Team) sort de la piste et repart en 18ème position.

 
Vincent Lonbois à Imola
 
Jérémy Guarnoni (MRS Racing) est alors 6ème et Baptiste Guittet (Coutelle Racing Team) 10ème.
 
Jeremy Guarnoni à Imola
 
Un groupe de 4 pilotes se détache, composé de Bussolotti, Petrucci, Rea et La Marra.
 
Rea dans la roue de Petrucci
 

Lonbois remonte 11ème juste devant Guittet.

Guarnoni est 5ème. Petrucci pred la tête à la mi-course devant Bussolotti.

 
Baptiste Guittet à Imola
 

La Marra l'emporte finalement devant Rea, Bussolotti, Petrucci et Guarnoni et Lonbois.

Au championnat Petrucci conserve l'avantage avec 11 points d'avance sur Lonbois.

 
victoire pour La Marra
 
 
le podium
 
1. La Marra (et Bayliss) - 2. Rea - 3. Bussolotti
 
 
les français
 
Jeremy Guarnoni est 5ème
 
 
Baptiste Guittet est 14 ème
Baptiste Guittet et Stéphane Coutelle (debout à gauche)
 
 
VIDEO : best of 600 Superstock
 
sommaire
 
 
 
photos A. Fini - Teams - S. Perec - Gold & Goose - Alex - Kel Edge - Viewpoint
textes et mise en page adrien
 
 
haut de page
 
disclaimer