le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
ACCUEIL : COMPETITION - SUPERBIKE - 2011 - les tests BMW Italia
 
 
 
 
 
SUPERBIKE : tests BMW Italia
 
BMW It. se teste, Toseland se blesse
 

C'est sur le récent circuit Motorland Aragon que le Team BMW Motorrad Italia Superbike team a effectué des tests les 17 et 18 mars afin de poursuivre les mises au point de ses S 1000 RR avant de se rendre le week end prochain à Donington.

James Toseland et Ayrton Badovini avaient fait le déplacement pour la catégorie Superbike tandis que Lorenzo Zanetti et le français Sylvain Barrier représentaient la catégorie 1000 Superstock.

Attention les Superstock ne rentreront en lice qu'à Assen le 17 avril!

 

James Toseland

 

Malheureusement c'est lors de l'après-midi de la seconde journée de tests que l'anglais James Toseland a été victime d'un highside à la sortie d'une courbe qui l'a violemment projeté à terre.

Son casque et son poignet droit ont fortement heurté la piste. Immédiatement secouru et transféré à l'hopital d'Alcaniz les 1ers examens espagnol n'ont mis en évidence aucun problème à la tête mais en revanche une petite fracture du poignet.

Rentré illico en Angleterre James Toseland s'est fait de nouveau examiner à l'hopital de Manchester par un professeur ami et spécialiste qui n'a pas hésiter à quitter son anniversaire de mariage pour venir radiographier l'infortuné pilote BMW.

Et là le diagnostic s'est révélé beaucoup plus alarmant.

 
Sylvain Barrier
 
 
 

C'est une nouvelle radio prise sous un nouvel angle qui a révélé toute l'étendue des dégâts réels du poignet de James Toseland.

Avec en réalité un os déplacé qui empêchait la circulation du sang il devenait urgent d'opérer sous peine de complications beaucoup plus sérieuses.

 
James Toseland
 
Du coup l'indisponibilité de James Toseland se prolongera beaucoup plus que prévu et l'anglais ne devrait pas reprendre la compétition avant le GP de Monza le 8 mai.
 
James Toseland
 

A ce jour (21 mars) BMW Italia n'a pas fait savoir si le pilote serait remplacé. Mais c'est incontestablement un coup dur pour le Team et surtout pour James Toseland dont la carrière est en chute libre depuis son accession au Moto GP.

Un parcours qui fait penser à celui d'un autre infortuné Chris Vermeulen et qui peine à revenir à la compétition

 
James Toseland
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : les tests BMW Italia
 
Ayrton Badovini
 
 

Les essais d'Ayrton Badovini se sont en revanche montrés satisfaisants.

Le pilote italien a effectué plus de 100 tours et s'est félicité de la bonne osmose qui régnait dans le Team et des nouveaux réglages qui lui permettent d'avoir un meilleur feeling sur sa moto.

 
Ayrton Badovini
 
Les pilotes Superstock Lorenzo Zanetti et Sylvain Barrier ont également effectué des tests satisfaisants puisque tous deux ont réalisé des chronos inférieurs à ceux du mois de novembre sur le même circuit.
 
Sylvain Barrier
 
 
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page