ACCUEIL : les COMPETITIONS - SUPERMOTARD - 2004
 
 
       
X Games        

Une édition des X Games comme on les aime avec un final haletant entre Ben Bostrom et Eddy Seel.

Ben Bostrom beaucoup plus connu pour ses performances en vitesse au championnat AMA (USA) que pour son art de la glisse en Supermoto.

Et pourtant Bostrom (qui débuta comme beaucoup en dirt track) fit une grande année 2004 en Supermoto puisqu'il devint champion des USA. Une année ponctuée par cette superbe course des X Games de la même année.

Une compétition qui rénunissait le champion du monde de la spécialité le français Thierry Van Den Bosch, mais aussi le belge Eddy Seel sans oublier Jeremy Mc Grath, Jeff Ward, Micky Dymond, Travis Pastrana ou encore Chad Reed.

Bref un beau plateau pour une course composée d'une partie terre démoniaque empruntée au tracé du Supercross.

Van Den Bosch sera assez vite éliminé sur une grosse chute qui va le laisser étourdi sur le bord de la piste.

Après une domination sans partage en début de course le duo Mc Grath - Bostrom (#155) va se faire rattrapper par un Eddy Seel survolté qui va devenir le seul opposant de Bostrom.

A quelques tours de la fin Bostrom réalise un tout droit sans chuter mais l'américain s'emmêle ensuite les pinceaux au moment de franchir les bottes de pailles pour revenir sur la piste.

Eddy Seel (#100) en profite pour prendre la tête. Le belge n'a plus qu'à tenir. Mais Ben Bostrom va lui mettre une grosse pression.

Dans le dernier tour Bostrom se faufile à l'intérieur. Ca se joue en une fraction de secondes mais Eddy Seel n'ose pas bloquer l'américain et c'est lui qui part en travers d'abord et en tout droit ensuite.

Bostrom s'impose mais Eddy Seel parvient à conserver le gain de sa seconde place!