ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Pernes les Fontaines
 
 
le moto cross de Pernes
 

CLS truste les 1ères places

 

Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek occupent les deux premières places du Championnat Elite MX2, après être montés tous deux pour le second week-end consécutif après Sommières sur le podium.

 
Steven Frossard
 

Circuit sudiste comme le fut Sommières une semaine plus tôt, Pernes les Fontaines a offert au public de superbes courses ou les pilotes MX2 ont fait jeu égal avec leurs aînés.

 
Jeremy Van Horebeek
 

En lutte pour la victoire scratch dans les deux premières manches, Steven Frossard est passé tout près de l’exploit en ne concédant que deux petites secondes à Sébastien Pourcel en première manche.

 
Steven Frossard devant Sébastien Pourcel
 

En lutte pour la victoire en seconde manche, Steven – auteur du record du tour – perdra toutes ses chances en touchant la roue arrière de Pourcel au moment ou les leaders rejoignaient les attardés !

 
Steven Frossard
 

Projeté au sol il n’en prendra pas moins une belle cinquième place, avant de baisser de rythme dans l’ultime débat après
avoir reçu une pierre dans le bas ventre.

 
Steven Frossard
 
Cinquième du classement du jour et dauphin de la catégorie MX2 derrière le champion du Monde en titre, Steven devance son équipier Jeremy Van Horebeek dont le rythme est allé crescendo.
 
Jeremy Van Horebeek
 
6ème des trois manches du jour en réduisant à chaque fois l’écart avec ses rivaux, Jeremy a bien progressé sur des surfaces que l’on ne trouve nulle part en Belgique !
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
 
les photos de Pernes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS à Pernes
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
tous les résultats
 
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Je suis content de mes deux premières manches, mais la
troisième fut moins bonne puisque j’ai pris une pierre dans le bas ventre.

 
 

En seconde manche au moment de doubler les attardés je me suis légèrement accroché avec Seb et j’ai perdu mes chances, en fait rien de grave puisque dans ces deux manches j’ai montré que j’avais la vitesse pour rouler devant et dans l’optique des GP c’est le plus important.

 
 
Je me suis fait une frayeur samedi en faisant un superman dans le saut le plus important du circuit après qu’une pierre se soit coincé dans le repose pied, et il n’était pas question de prendre
des risques dimanche car l’objectif est le mondial, pas le championnat de France.
 
 
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

Même si suis resté dans le Sud de la France entre Sommières et Pernes ce genre de circuit reste toujours difficile pour moi, surtout les premiers roulages.

 
 

L’important est d’avoir franchi des paliers samedi puis dimanche, je me suis senti de mieux en mieux sur la moto et cela va me servir sur les GP car je sens que je progresse.

 
 

J’ai toujours un peu de mal dans les dix premières minutes, le temps que je me chauffe.

Il faut aussi que je m’améliore aux départs, surtout face aux 450, pour partir devant en Bulgarie.

 
 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Steven fait deux belles manches en doublant Marvin à chaque fois, dommage qu’une pierre dans le bas ventre ne lui ait pas permis de finir en beauté.

 
Jean Jacques Luisetti
 
Il monte sur la seconde marche du podium avec Jeremy à ses
côtés, tous deux occupent les deux premières places du championnat et c’est conforme à notre tableau de marche. Jeremy progresse bien sur le dur, tout cela est encourageant pour nous tous.
 
 
 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : adrien
mise en page : adrien
 
haut de page