ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Pays Bas, Valkenswaard
 
 
Mondial MX : Pays Bas
 
exploit de Frossard aux Pays Bas
 

Steven Frossard a réalisé un véritable exploit en décrochant la troisième place du GP des Pays Bas, disputé dans les sables de Valkenswaard.

C’est la première fois que le Français réussit une telle performance sur ce genre de circuit, Jeremy Van Horebeek ayant lui aussi livré deux superbes courses malgré une chute au départ de la première manche.

 
un nouveau podium pour Steven Frossard
 

Quatrième du championnat dans le sillage du trio de tête, Steven a marqué des points précieux et confirmé le vieil adage qui veut que le travail paye.

 
Steven Frossard
 

Car pour obtenir ce podium Steven a du multiplier cet hiver les séances d’entraînement aux Pays Bas, ou il a pu bénéficier des précieux conseils de Kees Van der Ven.

 
Steven Frossard
 

Troisième de la qualification samedi, Steven est parti à chaque fois parmi les dix premiers et a patiemment fait son chemin jusqu’aux avant postes sans commettre la moindre erreur.

 
Steven Frossard
 

Quatrième et troisième, il monte sur le podium aux côtés de Herlings et Roczen avant ce petit break de deux semaines nous séparant de la tournée Ibérique (Portugal et Espagne).

 
Steven Frossard
 
Particulièrement malchanceux samedi, Jeremy Van Horebeek a su retourner la situation dimanche malgré une mauvaise place sur la grille de départ.
 
Jeremy Van Horebeek
 

Pris dans une chute collective au premier départ il parviendra à revenir de la dernière à la onzième place, avant de faire une superbe seconde course l’amenant au quatrième rang juste derrière son équipier.

Un bon résultat prometteur pour les courses à venir !

 
Jeremy Van Horebeek
 
 
 
Gael Luisetti
 
sommaire
 
On était venu ici avec des convictions, nous savions que le gros travail hivernal avait été bien mené avec le concours de Kees Van der Ven et Harry Nolte qui nous ont livré leurs petits secrets pour être performants dans le sable.
 
 
Gael Luisetti
Le week-end passé nous sommes allés à la demande de Harry disputer une épreuve du championnat de Hollande, et même si les résultats n’ont pas été très bons cette course fut riche en enseignements et nous a aidé à bien préparer ce GP.
 
Steven Frossard
 
Gael Luisetti
Tout le monde s’est serré les coudes et nous repartons contents de Valkenswaard même si cela n’a pas autant souri pour Jeremy que pour Steven ; Jeremy veut sans doute trop bien faire, nous savons qu’il va obtenir rapidement d’excellents résultats car il progresse chaque week-end
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Voir Steven sur le podium d’un GP dans les sables de Valkenswaard est un rêve qui se réalise, et je voudrais remercier Kees Van der Ven et Harry Nolte qui ont su lui donner les conseils et le matériel qu’il fallait pour en arriver là.

 
Steven Frossard et Jean Jacques Luisetti
 
Jean Jacques Luisetti

Steven comme Jeremy qui est reparti dernier en première manche ont fait une course extraordinaire, qui a été appréciée des dirigeants de Kawasaki Europe venus nous rendre visite ; Messieurs Kawakami et Tamura étaient contents de voir une Kawasaki sur le podium MX2 dans le sable.

 
Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti
Le championnat va maintenant retrouver des terrains plus favorables à nos pilotes, et plus que jamais nos objectifs restent le titre pour Steven et un top cinq pour Jeremy.
 
Steven Frossard
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
G. Luisetti
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP des Pays Bas
 
Steven Frossard
 
 
les vidéos
1ère manche
2ème manche
 
 
 
résultats et classements
 
 
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Cet hiver j’ai fait plusieurs aller-retour entre Marseille et la Hollande, pour aller rouler dans le sable avec Kees Van der Ven qui m’a donné de précieux conseils, alors que de son côté Harry Nolte a su nous faire profiter de son expérience technique.

 
 
Steven Frossard

La semaine passée nous avons trouvé un circuit un peu similaire à celui de Valkenswaard, et j’ai eu un petit déclic qui m’a permis de franchir un cap si bien qu’aujourd’hui j’apprécie de rouler dans le sable.

 
 
Steven Frossard

Avec une bonne qualification samedi j’étais bien placé sur la grille, ce qui m’a permis de partir à deux reprises dans le groupe de tête et de faire deux bonnes courses.

 
 
C’est le premier podium de ma carrière dans le sable et je l’apprécie à sa juste valeur, maintenant il va falloir continuer à travailler pour résorber l’écart avec le trio de tête ; le prochain GP se dispute à Agueda, un circuit que j’apprécie et ou je compte bien jouer la victoire.
 
 
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

Samedi fut une journée noire pour moi, je me suis retrouvé six fois par terre sans vraiment pouvoir l’expliquer.

Ce matin au warm-up j’ai eu de bonnes sensations et je pensais jouer le podium, mais je me suis retrouvé par terre avec d’autres pilotes au premier départ ; je suis revenu onzième, ce qui n’était pas mal.

 
 
Jeremy Van Horebeek

Au second départ je suis sorti quinzième, mais j’avais laissé beaucoup d’énergie dans la première manche et pendant les dix premières minutes je n’avais pas un bon rythme.

Après quinze minutes j’ai trouvé mon vrai rythme, signant de très bons temps et revenant quatrième derrière Steven.

 
 

Je rate le podium à cause de mes départs mais je reste très confiant car je sens que je suis de plus en plus à l’aise.

J’adore les circuits qui arrivent, j’ai gagné l’an passé en Espagne et je compte bien signer mon premier succès rapidement.

 
 
 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez
mise en page : adrien
 
haut de page