ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2011 - Angleterre, Winchester
 
 
Mondial MX : GP d'Angleterre
 
podiums pour Searle et Pourcel
 

Second de son Grand Prix national, Tommy Searle a livré deux superbes courses à Matterley Basin, portant haut les couleurs du team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit avec ce nouveau podium.

Deux fois dans le top dix, Max Anstie est lui aux portes du top cinq mondial.

Tommy Searle
 
 

Disputé devant une belle et enthousiaste foule de supporters, ce GP s’est disputé sur la plus belle piste de la saison, déjà utilisée en 2006 pour le Motocross des Nations.

 
 

Guère heureux au départ de la première manche ou il sortait dans le paquet du premier virage, Tommy Searle allait revenir prendre la seconde place encouragé comme il se doit par ses nombreux fans.

 
 
Mieux placé au second départ puisqu’on le retrouvait très vite au troisième rang, Tommy paiera les efforts déployés en première manche et ne pourra battre Roczen et s’imposer à domicile.
 
Tommy Searle
 

Deux fois second ce weekend et second du GP, Tommy a consolidé sa troisième place au championnat alors qu’il reste deux épreuves au calendrier.

 
Tommy Searle
 

Son jeune équipier Max Anstie a connu un weekend plus difficile, endommageant sa moto au départ de la qualification.

 
Max Anstie
 

Contraint à l’abandon et très mal placé sur la grille, Max ne pourra réussir ses départs et devra dans les deux manches se battre pour revenir à deux reprises dans le top dix.

 
Max Anstie
 

Dixième puis huitième, il conforte sa sixième place au championnat et peut espérer gagner une place d’ici la fin de saison.

 
Max Anstie
 
Dès son second GP MX1 au sein du team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit, Christophe Pourcel termine premier ex-æquo avec le double champion du Monde sortant, ne cédant la victoire à ce dernier qu’en raison d’un moins bon résultat en seconde manche.
 
podium MX1
 
La manche Britannique du championnat du Monde MX1 a réussi à Christophe, qui avait bien débuté son weekend en dominant la course qualificative du samedi.
 
Christophe Pourcel
 
Sur le superbe circuit de Matterley Basin près de Winchester, Christophe allait signer un excellent départ en première manche, se retrouvant second derrière Steven Frossard a qui il allait mettre la pression.
 
Christophe Pourcel
 
Son rival calant à quelques tours de l’arrivée, Christophe s’imposait devant les deux hommes forts de la catégorie et signait son premier succès depuis plus d’un an.
 
Christophe Pourcel
 
A nouveau bien parti en seconde manche il semblait en mesure de rééditer ce succès, avant qu’une petite erreur sur un saut ne lui coute cher.
 
Christophe Pourcel
 
Chutant et endommageant la moto, Christophe devait rentrer au parc et sans un coup de chance son weekend se serait terminé là.
 
Christophe Pourcel
 
Mais un arrêt de la course en raison d’un sérieux accrochage entre deux pilotes lui donna une nouvelle chance, puisqu’il fut admis au troisième départ du jour.
 
Christophe Pourcel
 
Se bagarrant une fois de plus avec Frossard, il prenait cette fois la troisième place, terminant la journée avec 45 points, comme Antonio Cairoli.
 
Christophe Pourcel
 
Son ancien rival en Mondial MX2 était déclaré vainqueur au bénéfice de son meilleur résultat en seconde manche, mais la seconde place acquise avait pour Christophe et l’équipe CLS une saveur toute particulière.
 
Christophe Pourcel
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Je suis très content des courses de Tommy, qui avait une vitesse hallucinante en première manche et a su revenir d’un mauvais départ.

 
 
Jean Jacques Luisetti

C’est un tueur sur la moto, que je suis content d’avoir dans l’équipe car il est rapide, vaillant et toujours enthousiaste, c’est un bonheur de travailler avec lui.

Il a fait une course exceptionnelle devant son public, et glane un nouveau podium.

 
 
Jean Jacques Luisetti

Max a été handicapé par son abandon en qualification.

Il a heurté un autre pilote au départ et dans le choc le radiateur d’huile est sorti de son logement, a arraché la durite si bien qu’il a perdu toute l’huile.

 
 
Jean Jacques Luisetti

Malgré cela le moteur a tenu jusqu’au dernier tour, c’est déjà exceptionnel qu’il ait tenu si longtemps !

Il a fait deux course solides pour revenir dans le top dix, et j’en profite pour remercier le staff technique qui travaille de façon remarquable.

 
Max Anstie
 
Jean Jacques Luisetti

C’est un rêve qui se réalise de voir Christophe gagner les qualifications puis une manche, il a été très rapide tout au long du weekend et continue à monter en puissance.

 
 
Jean Jacques Luisetti
Il a prouvé qu’il restait l’un des meilleurs pilotes du Monde, il roule sans forcer, fait de superbes départs et tient sans problème la durée des manches dès son second GP.
 
 
Jean Jacques Luisetti
Nous sommes très contents de sa prestation, il est exemplaire avec les médias et les partenaires, il est très professionnel et nous sommes heureux de le voir s’exprimer ainsi a nos côtés.
 
 
Jean Jacques Luisetti
Je voudrais remercier les sponsors comme Kawasaki, Monster Energy, Pro Circuit, Rennes Moto, Distri Bike et Moto 85 qui nous ont aidés à engager Christophe, et je leur dédie ce podium.
 
 
Jean Jacques Luisetti
Un grand merci également au staff technique, à commencer par Harry, Yann et Jeremy, qui ont travaillé dur pour mettre à la disposition de Christophe une moto qui réponde à ses attentes.
 
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Tommy Searle
 
Christophe Pourcel
 
 
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP d'Angleterre
 
 
Christophe Pourcel
 
 
résultats et classements
 
 
 
Tommy Searle
 
sommaire
 

Je voulais vraiment gagner mon GP, mais dans la première manche j’ai laissé trop d’énergie dans ma remontée.

 
 
Tommy Searle

Jétais je pense douzième au départ, je suis revenu assez vite cinquième après quinze minutes de course mais je ne pouvais me contenter de cette place et j’ai donc haussé le rythme pour aller chercher la seconde place.

 
 
Tommy Searle

Je savais qu’un succès en seconde manche m’offrirait la victoire au général, et en partant troisième j’étais confiant.

 
 
Tommy Searle

Assez vite j’ai vu que Roczen et Herlings étaient très rapides, alors que je ressentais mes efforts de la première manche si bien que je n’ai pu rattraper Roczen.

 
 
Tommy Searle
La piste était superbe, surtout en première manche ; elle était plus défoncée dans la seconde, mais c’était la plus belle de l’année.
 
 
Tommy Searle
Les fans m’ont bien encouragé, je les entendais en première manche lors de ma remontée et c’était vraiment sympa.
 
 
 
 
Christophe Pourcel
 
sommaire
 

Depuis Loket nous n’avons pas arrêté de travailler avec le team, pas tellement sur la moto puisque j’étais content des réglages adoptés, mais plutôt en enchainant des manches à l’entrainement.

 
 
Christophe Pourcel

La piste ici était bien meilleure que celle de Loket, en première manche elle ressemblait à ce qu’on a aux US mais en deuxième elle était moins plaisante car il y avait moins de trajectoires.

 
 
Christophe Pourcel

En première manche on s’est bien battu avec (Frossard); j’ai essayé de trouver des trajectoires différentes pour le doubler, mais ce n’était pas simple et il m’a aidé en faisant une faute.

C’était cool de gagner la manche !

 
 
Christophe Pourcel

Je ne voulais pas prendre de risques en début de seconde manche, mais j’ai fait une faute stupide alors que j’étais second derrière Simpson.

 
 
Christophe Pourcel

J’étais un peu court à la réception d’une table et la moto m’a éjecté à la réception, elle était trop endommagée pour continuer et j’étais furieux après moi-même.

 
 
Christophe Pourcel

Peu après alors que je m’apprêtais à quitter le circuit le team m’a rappelé pour un nouveau départ.

J’étais surpris, on a fait vite et je me suis retrouvé une nouvelle fois en lutte pour le podium.

 
 
Christophe Pourcel

Je trouve que j’ai chuté un peu trop ce weekend, mais j’ai bien aimé nos duels avec Steven et Antonio.

On avait un bon rythme, et tout le monde a été clean lors des dépassements.

 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez et Xavier Leporcher
mise en page : adrien
 
haut de page