ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
     
le Blog
ACCUEIL : COMPETITION - TRIAL - 2013 - X-Trial de Marseille
 
X-TRIAL - Marseille
 
plus dur qu'un mondial
 

Cette année le Trial indoor de Marseille ne figurait pas au programme du championnat du monde de X-Trial, autre nom plus «mode» du Mondial Indoor qui est l'autre nom plus «mode» du championnat du monde de Trial en salle.

Toute l'équipe de Boade, Patrick «Maya» Feraud en tête, épaulé par JMU et ses diables, autrement dit les allumés de l'Endurock, ont construit un parcours non seulement digne du Mondial mais encore plus dur que ce dernier.

Dans un Palais des Sport rempli les meilleurs trialistes du monde s'en sont donnés à coeur joie en tentant de franchir les zones crées pour l'occasion avec l'accent du pays.

 
Toni Bou gagne à Marseille peu avant son titre mondial
 

Toni Bou l'a emporté haut la main avec 5 points d'avance sur Adam Raga et 7 sur Jeroni Fajardo, Fujinami se classe 4ème avec 16 points de retard sur son coéquipier.

Mais avant cela les autres concurrents avaient vécu des heures difficiles dans les zones marseillaises et notamment l'un des tricolores, Alex Ferrer qui s'est cassé le nez au sens propre dès le 1er tour.

Un premier tour remporté par Adam Raga avec 3 points d'avance sur Toni Bou et 12 sur Fajardo, Loris Gubian ne se classant qu'à deux petits points de Fajardo et un point devant Fujinami.

Malheureusement le dernier français en lice ne va pas passer le cap du second tour qu'il terminera en dernière position pour 2 points seulement derrière le japonais. Toni Bou se classant 1er de ce second tour d'un point devant Raga et Fajardo...

On connait la suite, Toni Bou a dominé le 3ème tour. Il sera titré quelques semaines plus tard champion du monde de la spécialité en Allemagne pour la 7ème fois consécutive.

 
Adam Raga dauphin de Toni Bou à Marseille comme en 2012
 
 
 
 
 
 
pause de charme
 
 
 
 
 
 
 
extraits des albums - adrien
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
haut de page
 

 
 
le site de
 
Boade
 
 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article?
Écrivez-nous!
 
 
 
 
PHOTOS - X Trial Marseille
photographe adrien
 
 

pas de chance pour Alex Ferrer

 
 
 
PHOTOS - X Trial Marseille
photographe Marc De Mattia
 
 
Toni Bou
 
 
 
 
 
 
pause de charme
 
Maya est heureux
 
 
 
 
 
 
vidéo
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
pause de charme
 
 
 
 
 
 
 
extraits des albums - Marc De Mattia
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
photos Marc De Mattia et adrien

textes adrien

mise en page adrien
 
haut de page