Enduro – Cross Country, Royère de Vassivière, EEAT-FFM, nouvelle victoire pour Jean Baptiste Nicolot


 
La 3ème épreuve du Championnat de France de Cross-Country s’est déroulée ce week-end à Royère de Vassivière dans le Limousin.

Les pilotes de l’Equipe de France d’Enduro Armée de Terre – FFM ont à nouveau montré leur rapidité et leur endurance en catégorie Elite.
 

 
Après un bon départ, le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot a rapidement pris la 2ème place.

Déterminé, le pilote Yamaha prend la tête dès le 2ème tour pour ne plus la quitter.

Après 3 heures de course, il s’impose avec plus de 3 minutes d’avance sur son poursuivant .

Moins à son aise sur ce terrain gras, le soldat Hugo Blanjoue a manqué de feeling pour jouer la victoire.

4ème en première moitié de course, le pilote du 503ème régiment du Train a assuré son pilotage pour finalement grimper sur le podium, à la 3ème place.

Il devance le soldat Thibaut Passet qui, bien parti et rapidement 3ème, tord son sélecteur dans un passage technique et perd ainsi un temps précieux. Sans cet incident, le podium était clairement à sa portée.

Au classement provisoire, les pilotes de l’EEAT-FFM confirment leurs ambitions (Nicolot : 2ème, Blanjoue : 3ème, Passet : 5ème) alors qu’il reste encore 3 épreuves à disputer.

Le titre est largement à la portée de Jean-Baptiste tandis que Hugo et Thibaut vont se livrer une belle lutte pour le podium.

L’équipe prend maintenant la route pour la 2ème épreuve du Championnat de France d’Enduro qui se déroulera à Gacé, en Normandie, le week-end prochain.

Le soldat Blanjoue tentera de conserver sa place de leader du championnat notamment face au 1ère Classe Nicolot qui voudra prendre sa revanche de la dernière épreuve.