ÉQUIPEMENT – RST, veste Touring WAX TT Classic 3/4

La veste Touring WAX TT Classic 3/4 de RST est confectionnée à partir d’un textile à base de coton et de fibre synthétique à haute ténacité pour résister à l’abrasion. La fibre est enduite ce qui lui confère cet aspect ciré et qui lui garantit l’imperméabilité, en plus du traitement déperlant initialement prévu.

 
La Wax TT Classic est un hommage au style motard britannique d’antan, par le matelassage en damier/croisillons aux épaules et aux coudes renforcés.

Du côté des équipements, elle emporte une doublure en maille fixe ainsi qu’une doublure chaude amovible en tweed pour les périodes plus froides.

Les quatre poches à rabat avec leurs soufflets associés à la large ceinture sont caractéristiques de l’équipement moto classique.

Le vêtement reçoit des zips en laiton.

Pour le confort et l’aisance, des zips sont appliqués aux poignets.

Pour les protections, ce sont des éléments RST Contour Plus homologués conformes aux normes européennes en vigueur.

Il est possible d’opter pour le kit RST Contour Plus Aktiv.

La Wax TT Classic reprend les codes essentiels de la veste moto waxée.

Pour autant les équipements modernes ne manquent pas et font de ce nouveau vêtement un véritable équipement avec pour avantage son rapport qualité/prix.

 
 
Les caractéristiques techniques

– Coton ciré
– Doublure fixe de maille
– Doublure matelassée amovible
– Zip éclair en laiton
– 4 poches Avant avec boutons
– Ceinture de taille
– Broderie RST
– Protections RST Contour Plus coudes et épaules, homologuées CE
– Renforts externes en TPU aux épaules et aux coudes
– Poche pour protection dorsale

Coloris : Noir
Tailles : S à 3XL
Prix : 229 euros prix public conseillé

Contact France : BIHR au 0821 000 555 – www.bihr.eu
 

 
RST est la marque numéro un outre-manche et dans bon nombre de pays anglo-saxon. Depuis vingt ans la marque est pleinement investie dans l’épreuve phare de l’Ile de Man le Tourist Trophy et de sa déclinaison Classic dédiée aux machines anciennes.

C’est au début du vingtième siècle que les courses sur routes fermées ont été autorisées, d’abord avec les voitures en 1904 puis avec des motos en 1907.

Cette culture de la course moto RST la cultive et s’en imprègne collection après collection. Dans la gamme 2017, un modèle classique renforce les rangs, la veste Wax TT Classic.

Le coton – comme matière première – est enduit afin de lui donner cet aspect ciré, l’effet waxé. Le vêtement waxé, trouve son origine dans la marine au quinzième siècle, il équipait les marins lors de leurs sorties en mer. Le coton était enduit afin de le rendre hydrophobe.

Cette technique fut ensuite employée dans la fabrication des voiles des bateaux au dix-neuvième siècle puis largement répandue pour divers usages en Angleterre et dans toute l’Europe du nord pour rendre les vêtements imperméables.
 
 
À propos de RST :
Créée par Jonny Towers en 1988, la marque RST est devenue en seulement quelques années la première marque britannique d’équipements. A presque trente ans, l’entreprise est restée basée à Derbyshire et s’est imposée au fil des années comme un leader non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

RST bénéficie d’une réelle expérience dans le segment sportif et Racing au travers d’un long engagement dans le Tourist Trophy, aussi bien côté pilote que du côté de l’organisation. Pour les premiers RST équipent bon nombre d’entre eux, pour le second la marque est le partenaire de sécurité officiel de l’épreuve.

Aujourd’hui, RST se diversifie et propose des produits Touring, pour les personnes polyvalentes qui allient les performances à la conduite urbaine. L’équipe en charge du développement de RST sont tous des motards passionnés, et mettent un point d’honneur à ce que les produits livrés aux clients soient conformes au cahier des charges.

La coopération naissante avec Bihr est le début d’un lancement de RST à l’échelle de l’Europe, une émancipation vers le continent avec des valeurs fondamentales de qualité pour les produits.