Moto3 – Australie, résumé, résultats et classements

Une première course permet à Fabio Quartararo de remonter de la dernière à la 2ème place avant qu’un drapeau rouge ne sonne le glas des ambitions du français de nouveau dernier lors du second départ et incapable de rééditer sa 1ère perf.

Brad Binder domine de la tête et des épaule ce mini GP de 10 tours devant Andrea Locatelli et Aron Canet, tandis que Jules Danilo plusieurs fois 3ème dans le paquet des poursuivants doit se contenter de la 9ème place.

1. Brad Binder – 2. Andrea Locatelli – 3. Aron Canet – 9. Jules Danilo – 12. Fabio Quartararo
les résultats et les classements

brad-binder-moto3-2016-australie
Brad Binder
 
 
Le résumé de la course

Le temps s’est remis au beau sur la piste du circuit de Philip Island cela n’empêche pas un festival de chutes jusqu’au 6ème tour au cours duquel John Mc Phee et Enea Bastianini se font tous deux percuter contraignant la direction de course à sortir les drapeaux rouges : pas de chance pour Fabio Quartararo qui était remonté de la dernière à la seconde place de la course.
 
brad-binder-fabio-quartararo
Fabio Quartararo second derrière Brad Binder
 
Un second départ (quick start) est donné qui profite à Jules Danilo qui pointe 3ème en début de Grand Prix tandis que Fabio Quartararo parti de nouveau dernier rencontre plus de difficultés pour remonter.
 
jules-danilo-moto3-2016-australie
Jules Danilo
 
Brad Binder domine la course et réussit à s’échapper entraînant dans son sillage Andrea Locatelli à quelques longueurs.
 
brad_binder_moto3_2016_australie
Brad Binder
 
Pendant ce temps Jules Danilo se bat toujours pour la 3ème place : à l’aise dans le sinueux Jules rencontre plus de difficultés dans la ligne droite, il ne finira la course qu’en 9ème position
 
l_moto3_2016_australie_4
Jules Danilo
 
Fabio Quartararo sera dans l’incapacité de rééditer sa superbe première partie de course, il se classe finalement 12ème
 
fabio-quartararo-moto3-2016-australie
Fabio Quartararo
 
Brad Binder et Andrea Locatelli ne seront jamais rejoints tandis qu’Aron Canet profite de l’aspi pour sauter Daryn Binder sur la ligne.
 
podium_moto3_2016_australie