Moto3 – Jerez, résumé, résultats, classements, le dernier termine 1er

La course Moto3 fut passionnante avec la remontée fantastique et la victoire de Brad Binder parti dernier en fond de grille et l’avènement de Niccolo Bulega qui a réglé Francesco Bagnaia et Jorge Navarro au cours d’un dernier tour haletant.
 
1. Brad Binder – 2. Niccolo Bulega – 3. Francesco Bagnaia – 9. Jules Danilo – Alexis Masbou et Fabio Quartararo chutes et abandons
 
Brad Binder_moto3_2016_jerez
Brad Binder
 
 
le résumé de la course
Niccolo Antonelli cale sur la grille et s’élance des stands tandis que Brad Binder part en fond de grille après avoir été pénalisé lors des qualifications en raison d’une cartographie non conforme.
 
Le Grand Prix s’arrête prématurément pour Fabio Quartararo qui s’accroche avec Jorge Martin : sa moto est trop abimée, le français abandonne et assiste à la course depuis son stand.
 
fabio_quartararo_moto3_2016_jerez
Fabio Quartararo
 
Jorge Navarro, Francesco Bagnaia, Niccolo Bulega s’échappent rapidement
 
niccolo_bulega_3_moto3_2016_jerez
Niccolo Bulega
 
La remontée fantastique de Brad Binder anime le Grand Prix alors que Niccolo Antonelli chute : destins opposés pour des départs similaires en fond de peloton…
 
Brad Binder_moto3_2016_jerez
Brad Binder
 
À 10 tours de l’arrivée Binder a refait tout son retard en rejoignant les 3 échappés… qu’il finit par distancer pour aller s’imposer à la mode Marquez
 
brad_binder_2_moto3_2016_jerez
Brad Binder
 
Le dernier tour est de toute beauté entre Niccolo Bulega, Francesco Bagnaia et Jorge Navarro qui sera le grand perdant de ce final remporté de manière magistrale par Niccolo Bulega devant Francesco Bagnaia.
 
Jorge Navarro_moto3_2016_jerez
Niccolo Bulega – Jorge Navarro – Francesco Bagnaia
 
Félicitation à Jules Danilo 9ème qui s’est régalé en bagarrant pour la première fois dans le second groupe aux côtés de Romano Fenati, Enea Bastianini, Jakub Kornfeil… etc
 
Jules Danilo_moto3_2016_jerez
Jules Danilo #95 en bonne compagnie
 
jules_danilo_moto3_2016_jerez
Jules Danilo
 
Alexis Masbou a abandonné après s’être accroché avec Darryn Binder
 
alexis_masbou_moto3_2016_jerez
Alexis Masbou
 
La révélation de ce Grand Prix c’est bien entendu Niccolo Bulega qui monte sur son premier podium dans la catégorie et qui a démontré de belles capacités au combat dans le dernier tour : l’école Rossi fait des émules…
 
niccolo_bulega_moto3_2016_jerez_1
Niccolo Bulega
 
niccolo_bulega_moto3_2016_jerez_2
 
 
le résultat
 
resultat_moto3_2016_jerez_1

 
 
podium_moto3_2016_jerez
 
 
le classement général
 
resultat_moto3_2016_jerez_2