MotoGP – Italie, FP1 et FP2, Andrea Iannone a du ressort

Malmené lors de cette période de transfert où il a du aller trouver refuge chez Suzuki après que Ducati ait préféré conserver son plus docile coéquipier Andrea Dovizioso, Andrea Iannone a fait parler le chrono en FP2 après une FP1 réduite à sa plus simple expression en raison de la pluie et dominée par Yonni Hernandez.

andrea_iannone_1_motogp_2016_italie
Andrea Dovizioso
 
 
Andrea Iannone :
« Je suis content parce que nous sommes chez nous ici au Mugello, que c’est donc une course très importante pour nous et que nous devons absolument profiter de tout notre potentiel.

Le début de la séance de cet après-midi a été un peu dur pour nous parce que la piste n’avait pas autant de gomme que lors du test que nous avions fait avant le Mans.

Nous avions moins de grip à l’arrière et au début le feeling n’était pas très bon mais j’ai réussi à me mettre à l’aise, de façon à pouvoir attaquer.

Au final la journée a été très positive, nous avons encore des progrès à faire pour demain mais nous savons au moins où les faire. »
 
 
andrea_iannone_2_motogp_2016_italie
Andrea Iannone droit au but
 
 
Jorge Lorenzo a du s’incliner sur un des circuit qui lui réussit le mieux, l’espagnol se contente du second chrono.

jorge_lorenzo_motogp_2016_italie
Jorge Lorenzo
 
 
Quant à Michele Pirro il démontre qu’il n’est pas qu’un excellent pilote essayeur mais il dame le pion aux meilleurs en décrochant la 3ème pendule tandis qu’Andrea Dovizioso, n’est que 13ème.

michele_pirro_motogp_2016_italie
Michele Pirro
 
 
Après un Grand Prix de France sauvé par les chutes de ses adversaires cela ne s’améliore pas pour Loris Baz 22ème et dernier mais à la décharge du français sa machine qui est tombé en panne semble connaître de gros ennuis électronique; Hector Barbera 16ème n’est guère mieux loti.

loris_baz_motogp_2016_italie
Loris Baz
 
 
les résultats des deux séances
les résumés des deux séances sur PaddockGP – FP1 FP2