MotoGP – République Tchèque, Brno, la grille de départ, le debrief de Loris Baz


 
L’essentiel avait été fait le matin pour Loris Baz qui avait chipé le 10ème chrono dans le sillage de Jonas Folger (11ème) synonyme de qualification directe pour la Q2.
 

 
Le pilote Avintia n’a pas pu conserver cette 10ème position puisqu’il termine 12ème et dernier de la Q2 ce qui le positionne en 4ème ligne.
 

 
Loris Baz
« Ce matin, j’ai réalisé une bonne séance en gagnant immédiatement près d’une seconde par rapport à mon chrono établi vendredi.

Je suis malheureusement tombé en essayant d’améliorer lors de ma dernière tentative, mais je restais satisfait.

Nous avons profité de l’ultime session pour nous efforcer de corriger les problèmes auxquels nous faisons face depuis l’ouverture du week-end.

Ceux-ci ont été quelque peu exacerbés par les températures élevées durant les qualifications et cela m’a empêché d’améliorer mon temps de référence.

Toujours est-il que d’être positionné en 12e place sur la grille me facilitera le début de la course, peu importe les prévisions météo.

Au sujet du choix des pneus, nous avons quelques doutes pour l’arrière, mais je suis confiant et j’espère décrocher un bon résultat à l’arrivée. »