SUPERCROSS US – Daytona, résultats et classements, Dylan Ferrandis 3ème

450 – Cette fois-ci il s’agit du premier faux pas de Ryan Dungey car le champion en titre et le leader de la catégorie n’a pas su au moins marquer un Eli Tomac en super forme et qui vient de réaliser son premier doublé de la saison après sa victoire à Toronto : Jeremy Martin (pigiste de luxe en lieu et place de Ken Roczen) et Jason Anderson complètent ce podium inédit
(les résultats et les classements sont en bas de page)
 

Eli Tomac
 
Même dominé on avait l’habitude de voir Ryan Dungey plus vigilant, cette fois-ci le pilote KTM, mal parti, a passé son temps à remonter ses adversaires avant d’échouer au pied du podium pour la seconde fois de la saison après Arlington.
 

Ryan Dungey
 
Il n’y a pas péril en la demeure au classement général car, on le sait, il est très difficile de refaire son retard en championnat US, ainsi malgré ses 3 victoire en 4 courses, contre 1 seule pour Ryan Dungey, Eli Tomac compte encore 17 points de retard sur le leader à seulement 6 manches de la fin du championnat… ça risque d’être compliqué, même s’il faut bien avouer que cette fois-ci Dungey a laissé filer 7 points d’un coup.
 

Jason Anderson signe son second podium de la saison
 
Rien ne va plus pour Marvin Musquin, depuis 3 courses le pilote français multiplie les contre performances.

À Toronto, en terminant 13ème, il avait disputé sa plus mauvaise course de la saison, cette fois-ci c’est encore pire avec une maigre 15ème place pour un pilote grippé au sens propre comme figuré. Du coup il perd sa 3ème place au classement général au profit du très régulier Cole Seely.
 

Marvin Musquin
 
 
250 – Même si Adam Cianciarulo signe sa 1ère victoire de la saison on retiendra surtour le 1er podium de sa carrière US pour Dylan Ferrandis qui après plusieurs courses émaillées par des chutes a réussi à tenir la distance jusqu’au bout en terminant 3ème derrière Joey Savatgy
 

Dylan Ferrandis
 
 
les résultats et les classements


 

Dylan Ferrandis sur le podium