SUPERMOTARD – la Tacita en championnat de France électrique

Un Championnat pour Supermotard avec moteurs électriques organisé en France dans un cadre urbain.

On en a parlé le 9 Février à Paris à la Fédération Française de Motocyclisme, réunion ou Pierpaolo Rigo, président de Tacita, a participé en collaboration avec les principaux fabricants de motos électriques.

Le calendrier sera annoncé prochainement.

tacita_electrique_2la Tacita E

« Le projet – a déclaré Jean-Paul Levy, le promoteur du Championnat Racinger City Tour E Supermotard – permettra une meilleure promotion de la spécialité et en général pour le domaine de la motos électriques”.

Pierpaolo Rigo, co-fondateur de Tacita, a déclaré :
“Nous sommes présents ici à Paris avec les autres fabricants de motos électriques parce que nous croyons dans l’éco-mobilité et nous sommes sensibles aux questions environnementales.

Mais l’off road et les compétitions font partie de l’ADN de Tacita.

Nous avons déjà participé au Merzouga Rally en 2012 (Voir la vidéo Tacita @MerzougaRally 2012 et aux des tours difficiles comme le Hard Alpitour – unique moto électrique présente -.

Le champion Franco Picco (neuf rallyes Paris-Dakar) a aussi conduit notre Tacita Rally in occasion du dernier Winter Heros.

Même Joël Smets, cinq fois champion du monde de motocross, a donné le spectacle en Belgique en 2015 aux E-Mx Race à Zolder (Voir la vidéo Zolder EMX 2015).

tacita_electrique_1


Pierpaolo Rigo a aussi déclaré :
“Grâce à l’initiative promue par la Fédération Française de Motocyclisme avec l’organisation de Racinger E Supermotard Championnat City Tour nous avons la possibilité de rivaliser même dans le Supermotard.

Comme les autres modèles Tacita, la version Supermotard se distingue pour son moteur électrique avec boîte de vitesses.

Pour ses caractéristiques techniques nous pouvons facilement mettre en place une version “compétition” pour les clients-pilotes français qui choisissent notre moto ».

Tacita a récemment signé de nouveaux accords commerciaux : en Allemagne a deux nouveaux concessionnaires et un distributeur et aux Pays-Bas un nouveau distributeur.

tacita_electrique_3
Dans la photo de gauche à droite Sébastien Poirier (directeur général de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Bruno Muller (Zero Motorcycles), Eric Antunes (KTM), Jacques Bolle (Président du Motocyclisme français), Jérôme Fauchet (Electrik Bike), Jean -Paul Levy (Racinger), Philippe Aresten (Electric motion), Pierpaolo Rigo (Silences), Vincent Chaumet-Riffaud (directeur sportif de la Fédération française de Motocyclisme).

www.tacita.it