TrialGP – France, J2, résumés, résultats, le volcan Fuji

TrialGP – Qui aurait pu dire que Takahisa Fujinami 36 ans jouerait encore les «Valentino Rossi» dans le championnat du monde de Trial. Eh bien le vétéran nippon vient de s’offrir la seconde journée du Grand Prix de France.

1. Takahisa Fujinami – 2. Adam Raga – 3. Toni Bou – 7. Loris Gubian – 12. Alexandre Ferrer
résultats et classements officiels
 
trialgp_2016_france_takahisa_fujinami_2
Takahisa Fujinami
 
Et en plus le japonais y a mis la manière puisqu’il a mis 15 pions à Adam Raga ce qui est proprement bluffant, mais ce dimanche à Lourdes Takahisa Fujinami était sur une autre planète.
 
trialgp_2016_france_takahisa_fujinami_1
Takahisa Fujinami
 
Une nouvelle fois Adam Raga a du se contenter de la seconde place, décidément quand ce n’est pas Bou c’est son coéquipier qui barre la route de la première place du podium au pilote TRS.

trialgp 2016 france Adam Raga
Adam Raga
 
Et le champion du monde alors… dans un jour sans, à deux doigts d’être devancé sur la 3ème marche par son jeune coéquipier, Jamie Busto

trialgp_2016_france_toni_bou
Toni Bou
 
En effet le jeune protégé de Toni Bou s’est permis le luxe de titiller le maître en se classant à égalité avec lui… et en le contraignant à disputer un tie break dont le maitre est finalement sorti vainqueur et l’élève vaincu mais fier de sa performance.

trialgp 2016 france Jamie Busto
Jamie Busto
 
Hier nous écrivions : «pas moyen d’accrocher un top 10 pour les tricolores».

Aujourd’hui Loris Gubian nous a fait mentir en s’offrant une remarquable 7ème place tandis qu’Alexandre Ferrer restait scotché à sa 12ème position de la veille

trialgp_2016_france_loris_gubian
Loris Gubian
 
 
Trial2 – Après sa victoire de la veille Gael Chatagno a un peu décompressé sans pour autant descendre du podium mais en se contentant de la 3ème place derrière Jack Price qui signe sa 5ème victoire de la saison et Iwan Roberts 3ème pour un point devant Gael qui termine lui-même 1 point devant Dan Peace : c’était très serré entres ces 3 pilotes.

1. Jack Price – 2. Iwan Roberts – 3. Gael Chatagno – 6. Pierre Sauvage – 7. Teo Colairo – 17. Maxime Varin – 21. Rémy Corna
 
trialgp_2016_france_jack_price
Jack Price
 
Avec 116 points Gael peut toujours rêver de podium mondial : Dan Peace est à 2 points et Arnau Farre à 13 points devant le français.

trialgp_2016_france_gael_chatagno
Gael Chatagno
 
 
Trial125 – 7ème victoire de l’année pour Jack Peace plus inquiété que la veille par son principal Max Faude qui termine à 5 points

Trial125 – 1. Jack Peace – 2. Max Faude – 3. Eric Miquel – 4. Kieran Touly – 5. Paul Mehu

Tout comme hier Kieran Touly domine assez nettement Paul Mehu : 32 contre 56.
 
trialgp_2016_france_jack_peace
Jack Peace
 
 
les podiums

trialgp_2016_france_trialgp
TrialGP
 
trialgp_2016_france_trial2
Trial2
 
trialgp_2016_france_trial125
Trial125