ENDURO – ISDE J1, les Trophée et Juniors en tête

ISDE – Jour 1 – Les équipes de France Trophée et Junior en tête

Avec plus d’une minute d’avance sur les Etats-Unis, l’équipe de France Trophée a pris la tête du classement des ISDE (Italie) au terme de cette première journée de course, qui a compté six chronos et une liaison d’environ 200 km.

L’orage de la nuit précédente a offert un terrain idéal en début de journée, mais la chaleur et le vent ont rapidement séché les spéciales.

La poussière a alors fait son apparition, diminuant la visibilité.

Les Juniors sont également aux avant-postes, tandis que les Féminines pointent en 3e position.

les résultats et les classements


ISDE 2013 – Jérémy Joly, Equipe Trophée


Frédéric Weill, l’Entraîneur national
La plus belle image du jour est l’entrée en spéciale des pilotes E3. Rodrig Thain est parti dans la roue d’Antoine Méo, pour prendre un bon rythme dès le matin et ça a bien fonctionné tout le reste de la journée.

Jérémy Joly est l’auteur d’une très belle course en E1, les E2 se sont montrés solides et performants. Une très bonne première journée, malgré les conditions difficiles, avec une avance déjà importante.

Demain, il faudra s’adapter au plus vite à ces conditions de course délicates dues à la poussière : le terrain évolue sans cesse, avec une adhérence très changeante. On vise une journée solide, en restant sur nos roues, quitte à laisser remonter quelques nations.

Résultat Trophée Mondial, Jour 1 :
1. France 04:14:26.00
2. Etats-Unis 04:15:41.00 (+ 01:15:45)
3. Australie 04:15:53.00 (+01:26:97)


Antoine Meo, Equipe Trophée

L’équipe Trophée Junior a également pris la tête de ce classement, pour moins de 3 secondes, devant l’Italie et les Etats-Unis.

Dans le sillage des tricolores, trois équipes se tiennent en 1 minute 30 : une concurrence relevée et homogène pour Mathias Bellino, Loïc Larrieu, Kévin Rohmer et Swann Servajean.

Frédéric Lambert, responsable de l’équipe Junior
Il y a 4 équipes très homogènes cette année et voir l’équipe de France Junior en tête ce soir du classement est très encourageant.

Cela va permettre aux pilotes de prendre confiance. Loïc Larrieu a été consistant du début à la fin, Mathias Bellino a attaqué très fort et Kévin Rohmer, un peu en manque de repère le matin, a gagné en sérénité au fur et mesure de la journée.

Swann Servajean est la bonne surprise de la journée. Il a roulé un ton au-dessus de son niveau habituel, tout en s’économisant et en ménageant la mécanique. Il faut continuer.


Mathias Bellino, Equipe Junior.

Résultats Trophée Junior, Jour 1
1. France 02:35:59.00
2. Italie 02:36:02.00 (+00:02:82)
3. Etats-Unis 02:36:34.00 (00:35:22)

Le bilan est moins positif du côté de l’équipe féminine, avec la blessure et l’abandon de Juliette Berrez, après la 2e spéciale de la journée.

Touchée au genou, la championne du monde par équipe 2011 a été transférée à l’hôpital, et, ce soir, sa participation à la suite de l’épreuve semble compromise.

Audrey Rossat et Géraldine Fournel ont réalisé une bonne journée et pointent en 3e position du Trophée féminin.

Pierre-Marie Castella, responsable de l’équipe féminine
Cette année, il y a une concurrence particulièrement affûtée en Trophée Féminin, avec les équipes australienne et suédoise, très homogènes et rapides.

Juliette Berrez blessée, l’équipe n’a plus de «joker», mais Audrey Rossat et Géraldine Fournel sont solides et ont su retrouver la motivation. Leur objectif est d’adapter leur pilotage au terrain très défoncé, sur lequel les Australiennes sont à l’aise, et d’aller au bout de ces Six Jours.


Géraldine Fournel, Equipe Féminine.

Résultat Trophée Féminin, Jour 1
1. Australie 01:58:39.00
2. Suède 01:59:52.00 (+01:13:04)
3. France 02:03:53.00 (+05:14:29)

Demain, les départs se feront par ordre du classement scratch de la première journée. Le parcours sera identique à celui d’aujourd’hui, mais le terrain continuera de changer au fil des passages des 630 pilotes engagés.

Le Service Communication

Vous avez reçu ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner cliquez-ici